Skyteboard, le drone social que vos voisins vont adorer…

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Skyteboard est un drone quadricoptère est en cours de financement sur Kickstarter, associé à un réseau social pour les quartiers et pouvant être contrôlé par les résidents du voisinage.
Les Drones pourraient-il devenir social? C’est la conviction de Fatdoor, un réseau social destinés aux habitants d’un même quartier, qui a lancé une campagne Kickstarter pour produire le drone Skyteboard, un mulitrotor qui pourra être contrôlé par les résidents du même voisinage afin d’offir un point de vue commun à des voisins amicaux.
skyteboard-drone-fatdoor-3
Lors d’un match de football local par exemple, le drone Skyboard pourra être contrôlé par un ou plusieurs voisins afin d’offrir aux résidants alentours des angles de vue différents et/ou la possibilité d’enregistrer la rencontre depuis les airs. Raj Abhyanker, co-fondateur et CEO explique :

«La vision que nous avons pour Fatdoor est d’être capable de créer des moyens de comprendre ce qui se passe dans le quartier et d’être en mesure de faire du commerce dans ce quartier».

Présentation de Skyteboard :

Raj Abhyanker ambitionne de créer davantage d’interactions entre les membres d’une même communauté en leur permettant de partager un point de vue sur les évènements locaux. Ainis, plutôt que de se limiter à la création d’un réseau social purement virtuel (Fatdoor) il souhaite utiliser les possibilités offertes par les drones pour rendre des services entre particuliers. Le drone Skyteboard sera par exemple capable d’envoyer et de livrer de petits colis entre voisins. Le poids supporté par le drone Skyteboard est d’environ 500 grammes, et le drone peut embarquer une caméra GoPro afin de réaliser des prises de vues incroyables. Ce n’est toutefois pas indispensable puisque Skyteboard est déjà équipé d’une mini-caméra intégrée.
skyteboard-drone-fatdoor-2
Actuellement en phase de financement participatif sur Kickstarter, Skyteboard est à la recherche des $300.000 nécessaires à la concrétisation du projet fou adossé au site Fatdoor.com. La startup entend lancer une version commerciale de son drone quadricoptère, le Skyteboard 3G qui sera contrôlable à partir d’un smartphone ou d’une tablette sous iOS ou Android. Le drone Skyteboard communiquera ainsi par internet, via le réseau social Fatdoor.

skyteboard-drone-fatdoor-1

Disponibilité et prix :

Le drone Skyteboard est proposé actuellement sur Kickstarter à la pré-réservation au prix de $1.099 pour le drone Skyteboard classique ou $1.599 avec la la GoPro Hero3.

source : Kickstarter

Partager
A propos de l'auteur