Le casque de moto connecté Skully AR-1 arrivera à temps pour Noël

Pinterest LinkedIn Tumblr +
Selon VentureBeat, le casque de moto connecté Skully serait enfin prêt à faire ses débuts. La startups qui a imaginé le premier objet connecté alliant moto et réalité augmentée, le casque AR-1, devrait livrer ses premiers clients à temps pour Noël.
Financé avec succès sur la plateforme de financement participatif Indiegogo il y a plusieurs mois, le casque de moto connecté de Skully pourrait bientôt faire son apparition sur nos routes.
Les premiers backers qui avaient réservé l’accessoires devraient recevoir le casque connecté avant la période des fêtes de fin d’année. Un beau cadeau de Noël en perspective… car le Skully AR-1 sera dorénavant commercialisé au prix de $1.399 dans le commerce, le même prix que les Google Glass à l’époque.
skully-ar1-casque-moto-connecte-2
Le Skully AR-1 est un casque de moto doté d’une caméra HD grand-angle, connecté en bluetooth à un smartphone iOS et Android. L’application dédiée permet ainsi de régler la position de la caméra qui vise l’arrière de la tête du motard.
Ce dernier peut ainsi avoir ‘des yeux dans le dos’ puisque un système de projection d’image retransmet la scène filmée sur le verre de la visière du casque.
skully-ar1-casque-moto-connecte-3

En plus de ce flux vidéo, le casque connecté est capable d’afficher les indications de circulation du GPS et d’autres informations importantes sur le parcours qui attend le motard.

Le casque connecté Skully AR-1 dispose d’une batterie intégrée offrant une autonomie de 9 heures, incluant la possibilité d’utiliser le casque comme un lecteur de musique (pas très recommandé pour la sécurité) et comme kit main-libre pour passer des appels en roulant.

Via

Partager
A propos de l'auteur