Skully, un casque de moto connecté avec affichage tête haute

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Skully Helmet est un casque de moto connecté, équipé d’un système d’affichage tête haute pour offrir confort et sécurité sur la route en affichant des informations sur la visière.

Que l’on soit en voiture, en vélo, en skateboard, en avion, en parachute ou en bateau, qu’est-ce qui est important de respecter ? Vous aurez tous deviné que nous voulons parler de la sécurité. Et à moto, qu’est-ce qui est synonyme de sécurité ? Un équipement adéquat dont un casque ! Tous les motards vous diront que conduire sans est tout simplement inconscient car la moindre faute d’inattention peut amener à la mort. Et si l’on réduisait ce risque grâce à un casque intelligent ? C’est l’idée de Skully, un casque nouvelle génération connecté à votre smartphone.

skully

Skully, qu’est-ce que c’est ?

A première vue, il s’agit d’un casque de moto comme il en existe des milliers. Sa spécificité vient du fait qu’il est équipé d’un affichage tête haute qui va permettre d’amener des informations directement devant l’œil du motard. Quel intérêt me direz-vous ? La sécurité dans un premier temps et le confort dans un second. Et pour cela, ce casque s’appuie sur une caméra placée à l’arrière qui va filmer en temps réel à 180° pour permettre en un clin d’œil de contrôler ce qui se passe derrière mais également sur les côtés. Il faudra également compter sur un GPS intégré pour faciliter la navigation.

skully helmet

Intéressant jusqu’ici mais où est la connectivité ? Elle arrive ! En effet, le casque se connecte en Bluetooth à votre smartphone. Il sera alors possible de contrôler votre smartphone simplement à la voix, à l’image de ce qui se fait avec Siri sur iPhone (changer la musique, répondre à un texto ou un mail, répondre à ses appels téléphoniques, changer de destination via le GPS...).

Skully dans la réalité, ça donne quoi ?

Le système Skully a l’air très complet mais n’est-il pas gênant à l’utilisation ? Avoir quelque chose devant l’œil en permanence ne sera pas au goût de tout le monde. Il faudra donc s’habituer et ne pas se laisser déconcentrer par la magie de l’appareil.

En ce qui concerne les possibilités en termes d’utilisation, impossible de savoir à l’heure actuelle s’il sera possible d’utiliser le système de navigation que l’on désire (Google Maps, TomTom…) ou s’il sera obligatoire d’utiliser le système du casque. De même, la commande vocale pourra-t-elle être remplacée par celle de notre téléphone ? Par ailleurs, pour fonctionner, tout cela aura besoin de batterie. Quelle sera l’autonomie ? Comment pourra-t-on recharger le casque ? Par USB au bureau ?

Bref, un certain nombre de questions restent pour le moment sans réponse. Quoi qu’il en soit, le casque moto Skully semble prometteur et devrait ravir le plus grand nombre.

skully-helmet

En Conclusion

Un casque de moto futuriste pour notre sécurité et notre confort, il n’en fallait pas moins pour éveiller notre curiosité. Et c’est chose faite avec ce casque moto très réussi, aussi bien du point de vue du design que des fonctionnalités proposées. Mais tout cela a un prix : aux alentours des $1,000 ! Et oui, il est question ici d’un produit premium  qui devrait arriver sur les étals au printemps prochain. Autant dire qu’avec un prix aussi élevé, peu d’utilisateurs oseront franchir le pas. Mais bon, après tout, la sécurité n’est pas un luxe. Reste à savoir s’il sera possible de filmer avec la caméra arrière, comme avec une GoPro, pour avoir le droit à de superbes courses poursuites, sur circuit bien évidemment ! Amis motards, commencez donc à économiser pour votre sécurité.

 

Partager
A propos de l'auteur

3 commentaires

    • Bonjour,
      Pour l’instant, ce casque n’a pas encore été lancé officiellement mais vous pouvez vous inscrire sur le site du fabricant pour faire partie des beta testers : //www.skullyhelmets.com/heads-up-display-motorcycle-helmet-beta/
      Sinon, il faudra patienter encore quelques mois car le lancement est prévu courant 2014.
      Seb.

  1. Bonjour pour ma part ce casque m’inspire le futur pour la sécurité du motard j’espère simplement qu’il soit muni aussi du détecteur de radar et je dit bravo a celui qui l’a inventé.