Ski Pursuit, application mobile pour le ski de Rossignol

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ski Pursuit est l’application mobile développée pour Rossignol pour enregistrer vos performances. L’application vous permet de calculer en temps réel la vitesse, la distance, le dénivelé, la duré et le tracé GPS de votre parcours.

Pour utiliser Ski Pursuit, il vous suffira d’activer votre GPS et d’appuyer sur le bouton “go“. 10 secondes seront décomptés avant de commencer à dévaler les pistes et d’enregistrer son tracé. L’application Ski Poursuit vous permet d’entrer dans la communauté Pursuit pour partager vos run, vos statistiques et rivaliser avec vos amis.
Ski_Pursuit-5_v2

Fonctionnalités de Ski Pursuit

  • Le rendu du parcours en 3D sur Google Earth via Ski Pursuit pour connaître votre vitesse du début jusqu’à la fin de votre parcours.
  • Les statistiques de vos run dans l’application (vitesse max, vitesse moyenne, durée, distance en kilomètre, dénivelé en descente et en montée)
  • l’éditeur de parcours Ski Pursuit : vous pouvez éditer vos parcours et en informer : les conditions d’enneigement, la météo, le type de sport d’hiver.

L’ergonomie de l’application :

L’application se prend bien en main, l’espace est bien organisé et homogène tout au long de la visite. La barre de navigation est simple et épuré et les conventions sont respectées. Cependant n’oublions pas que son utilisation reste sommaire.
Visuels de l’application :

Les points forts :

  • Les 10 secondes de délais de préparation avant votre run (à savoir que vous pouvez modifier le délais dans vos préférences jusqu’à 30 secondes).
  • Les temps d’arrêts sont identifiés. Pratique quand vous êtes en groupe et que vous les attendez.

Les points faibles :

  • L’attente du signal GPS (recherche de satellites) après chaque utilisation prend beaucoup de temps. Et lorsque vous skiez entre amis ou en famille, vous ne pouvez pas attendre tout le temps.
  • La synchronisation avec votre compte facebook ne fonctionne pas. Nous ne pouvons pas accéder à la communauté Pursuit…

L’application est disponible uniquement sur Androïd et iOS gratuitement et pour tous types de sports d’hiver (ski alpin, snowboard, ski de fond, ski de rando et aussi VTT).

Partager
A propos de l'auteur