Six Flags propose des casques VR sur les montagnes russes

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La chaine de parcs d’attractions Six Flags annonce un partenariat avec Samsung pour proposer des casques de réalité virtuelle Gear VR aux passagers de montagnes russes.

La réalité virtuelle vient de faire de nouveaux adeptes : les parcs d’attractions. Dans la guerre commerciale et marketing que se livrent les parcs à thèmes, la VR est un atout dont aucun ne semble vouloir se priver. L’un des premiers à dégainer cet argument n’est autre que le géant Six Flags, qui annonce un partenariat d’ampleur avec Samsung dans ce cadre.
vr-revoltion-vr-roller-coaster
Dans 9 de ses parcs d’attractions, l’enseigne Six Flags proposera de coupler ses montagnes russes avec le port d’un casque Gear VR de Samsung. De cette manière, les virages, vrilles, loopings et chutes prendront une toute autre dimension : chacun des participants pourra choisir un environnement adapté à ses gouts. Le tracé des manèges sera recomposé au sein d’un monde virtuel pour correspondre aux images projettées.

Au total, six types de manèges proposeront cette option baptisée ‘New Revolution’ aux visiteurs.

Le patron de Six Flags John Duffey estime que ce partenariat avec la firme coréenne constituera une avancée décisive dans le monde des parcs à thèmes. La chaine espère ainsi conquérir des parts de marché à ses concurrents… en tête desquels se trouve les parcs Disney.

« Cette annonce concrétise tout ce que Six Flags représente : la recherche constante d’une expérience exaltante et innovante dans chacun de nos manèges »

A ce stade seuls les aspecs les plus agréables ont été évoqués. Mais les questions sur ce type d’opérations sont nombreuses : que se passera-t-il si l’un des casques glisse et heurte le visage d’un autre passager ? Comment gérer les risques de vol ? Sans parler des risques importants de nausées…

Via  – image : shutterstock

Partager
A propos de l'auteur