SinglePet, le robot qui prend soin de vos animaux

Pinterest LinkedIn Tumblr +

SinglePet, l’invention d’une start-up coréenne, est un petit robot qui s’occupe de votre animal de compagnie lorsque vous n’êtes pas à la maison.
SinglePet
On vous a déjà parlé de l’existence de gamelles connectées comme Pintofeed ou Bistro mais elles ne disposent pas de webcam ou de hauts parleurs afin de communiquer avec votre animal domestique. En revanche Kittyo, elle, est une gamelle intelligente avec des allures de robot car elle dispose de ces fonctions qui permettent d’entrer en interaction avec votre boule de poil. Voyons maintenant ce que propose SinglePet.
[youtube //www.youtube.com/watch?v=oegbVLT7a3Y]Avec nos journées bien chargées, il est parfois difficile de trouver beaucoup de temps pour nous occuper de nos petits amis poilus. Que vous soyez bloqué au travail ou que vous ayez un rendez-vous imprévu, ne vous inquiétez plus, SinglePet saura bien s’occuper de votre animal de compagnie. Sa mission est de vous soulager et de rendre votre animal domestique heureux !
thumb_18448_slideshow_single

SingletPet : le robot nounou pour votre animal

Acquérir un animal de compagnie devient pratique courante surtout chez les célibataires. Mais avec nos journées bien remplies, il est souvent difficile de trouver un équilibre entre nos contraintes professionnelles et le temps consacré à notre animal domestique. SinglePet combine une solution robotique pour s’occuper des animaux de compagnie avec une application mobile, qui permet aux heureux propriétaires de prendre soin d’eux à distance. SinglePet utilise la technologie M2M/IoT à travers l’application mobile, qui vous permet d’interagir facilement en temps réel avec votre petite boule de poil. En effet vous pouvez discuter avec lui par le biais de la webcam et d’un micro/haut-parleur intégré. SinglePet est également capable de filmer votre animal pour vous permettre de visualiser ce qu’il fait en votre absence. Grâce à une interface très simple d’utilisation, vous pouvez en prendre soin. Il est possible de le nourrir, le soigner et lui donner à boire. Les maîtres peuvent également acheter de la nourriture dans l’application.

thumb_18446_slideshow_single

Disponibilité et prix :

Pour l’instant, le site de la start-up coréenne ne donne pas beaucoup d’indications sur les fonctionnalités de son robot et son prix reste encore inconnu. SinglePet se concentre pour le moment sur son pays d’origine puisqu’il n’est commercialisé que sur le marché coréen, même s’il devrait bientôt s’exporter au Japon et aux Etats-Unis. En effet une étude de marché a montré, que dans ces pays les gens avaient beaucoup d’animaux de compagnie et consacrent un budget conséquent à leurs petites bêtes. Quant à l’Europe, le lancement ne devrait pas trop tarder également quand on sait par exemple qu’en France il y a 61,6 millions d’animaux domestiques, soit presque autant que le nombre d’habitants. Cela représente un chiffre d’affaire annuel de plus de 4,5 milliards d’euros.

Sources : MySinglePet.com / Betech.asia

Partager
A propos de l'auteur