Sigfox & Samsung démontrent le réseau M2M bas-débit au salon IoT World

Pinterest LinkedIn Tumblr +

A l’occasion du Salon IoT World 2015 qui se tient jusqu’à demain à San Francisco, Sigfox et Samsung donneront un aperçu de l’étendue des possibilité du réseau M2M bas-dédit de l’opérateur français dans la baie de San-Francisco.

A titre d’exemple, Sigfox va montrer la facilité d’utilisation de son réseau de télécommunication pour les objets connectés en s’intégrant à la plateforme ARTIK de Samsung. L’opérateur français, installé près de Toulouse, a récemment déployé sa technologie de réseau au sein de la baie de San-Francisco et la nouvelle plateforme ARTIK de Samsung donne un cas concret : une application simple pour détecter et retrouver les vélos volés.

iot-world-2015-1

ARTIK de Samsung aide à accélérer le développement d’objets connectés et des applications associées. Curtis Sasaki, VP of Ecosystem chez Samsung Electronics, a expliqué :

“Chez Samsung, nous adorons les partenaires innovants tels que Sigfox car ils nous permettent de présenter toutes les possibilités de la plateforme ARTIK : notamment sa capacité à supporter de multiples technologies et standards de communication, qui enlève une vraie épine du pied des crréateurs d’objets connectés. L’application de tracking de vélos démontre les bénéfices de la solution ARTIK, qui combine une faible consommation d’énergie, un OS robuste et ouvert pour des développements rapides et des possibilités d’accès au cloud faciles.”

Le système présenté au salon IoT World utilise le réseau Sigfox déployé à San Francisco, première ville des Etats-Unis à bénéficier de la couverture basse-fréquence de Sigfox. Cette démonstration marque aussi le début du développement de Sigfox aux Etats-Unis, après avoir levé 100 millions d’euros auprès de GDF Suez et AirLiquide pour déployer son réseau dans le monde.

 

En Europe, la France, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, l’Espagne, le Portugal et des villes majeures de Russie sont notamment équipées de la même technologie. Au Mobile World Congress, nous avions croisé 5 objets connectés avec Sigfox, puis illustré le fonctionnement bidirectionnel du réseau Sigfox par un exemple simple ici.

Retrouvez les équipes Sigfox sur le stand Samsung n° #140 au Moscone Center West de San-Francisco pendant le salon IoT World 2015. Tweetez nous aussi pour une rencontre si vous êtes sur place 😉

Partager
A propos de l'auteur