M2M

Sigfox se déploie au Luxembourg

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Premier opérateur mondial spécialisé dans l’internet des objets, le réseau Sigfox tisse rapidement sa toile pour couvrir toujours plus de territoires. Dès fin 2015, Sigfox couvrira ainsi la totalité du grand duché du Luxembourg, grâce à l’aide de partenaires tels que Post Luxembourg et RMS.lu.

Lancé en juin 2012, Sigfox a mis au point un dispositif de communication bas-débit permettant de créer le premier opérateur mondial dédié aux communications M2M, entre objets connectés.

sigfox-lemoan-ceo

En plus de fournir ces services essentiels, Post Luxembourg et RMS.lu travailleront avec des développeurs et des entreprises du Luxembourg pour faire progresser le nombre de sociétés de l’écosystème IoT et créer une multitude de nouveaux appareils et services utilisant la technologie M2M. Avec une couverture de plus d’1 million de kilomètres carrés en Europe, Sigfox permet en effet de facilement s’affranchir des frontières afin d’opérer un service de connectivité internationale pour une multitude d’applications industrielles et grand public. Dans ce partenariat, Post Luxembourg, principal opérateur télécom au Luxembourg, apportera ses services TIC reconnus et RMS.lu contribuera à l’installation et au support de solutions d’identification automatique en mobilité.

luxembourg

Au Luxembourg, les premiers sites choisis pour être équipés d’antennes ont déjà été équipés autour de la ville de Luxembourg et de Ettelbruck, couvrant déjà près de 30% de la population. Les tests de plusieurs applications ont été réalisés avec succès sur le terrain. Une couverture nationale est envisagée d’ici à la fin de l’année. Le réseau Sigfox est déjà opérationnel en France, en Espagne, au Royaume­-Uni et aux Pays-­Bas et le sera rapidement au Portugal, en Belgique et au Danemark.

Via – image : shutterstock

Partager
A propos de l'auteur