Sigfox renforce son écosystème de startups d'un partenariat avec EuraTechnologies

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Sigfox vient d’annoncer un partenariat avec l’incubateur et accélérateur d’entreprises digitales EuraTechnologies. L’objectif est d’étendre son écosystème de startups développant des objets connectés communiquant via la technologie de l’opérateur.

Présentation du partenariat

Lors des Euratech’Days Summer se déroulant à Lille, Sigfox a annoncé la signature d’un partenariat avec EuraTechnologies, incubateur et accélérateur d’entreprises digitales. L’objectif annoncé est de favoriser l’émergence de startups dans l’Internet des Objets.

Sigfox et EuraTechnologies mettront à disposition des incubés et des accélérés d’EuraTechnologies un ensemble de moyens les aidant dans leurs projets IoT. Concrètement, les sélectionnés auront un accès privilégié au réseau Sigfox, avec des kits de développement et des abonnements leur permettant de démarrer plus facilement leur activité avec l’opérateur. Ils bénéficieront d’un mentoring technologique dispensé par les experts de Sigfox.

Raouti Chehih, Directeur Général d’EuraTechnologies, justifie les raisons d’un tel partenariat :

« Intégrer le programme c’est saisir l’opportunité de mener à bien son projet et de le faire émerger. Tout y est réuni pour réussir : le réseau opérationnel, l’ambition, l’expertise et le savoir-faire. ».

euratech

Un moyen pour étendre l’écosystème de startup Sigfox

Pour Sigfox, la signature d’un tel partenariat traduit la volonté de l’opérateur de se forger un avantage compétitif de premier entrant sur la communication cellulaire des objets connectés. L’objectif de se développer vite inclut couvrir un large territoire (ce que Sigfox fait en annonçant semaine après semaine la couverture de nouveaux pays) ainsi qu’acquérir des objets connectés tournant sous le réseau de l’opérateur. Pour cela, Ludovic Le Moan se construit un écosystème de startups développant des objets connectés qu’il n’hésite pas à mettre en avant ou à amener lors de chaque événement (lire : 5 objets connectés avec Sigfox croisés au MWC). Le Co-fondateur de Sigfox justifie cette stratégie lors de l’annonce du partenariat avec EuraTechnologies :

« Chez Sigfox, nous faisons une priorité d’accompagner les entrepreneurs et startups du secteur dans leur développement. Nous incitons les entrepreneurs et startups à entreprendre. Des milliards d’objets attendent d’être connectés. »

sigfox-lemoan-ceo

En se développant vite, Sigfox espère gagner du pouvoir pour standardiser sa technologie dans la 5G et ainsi faire face aux concurrents qui se ruent sur la marché en or de la communication des objets connectés.

Source : communiqué de presse Sigfox

Partager
A propos de l'auteur