M2M

Sigfox étendra son réseau à 100 villes américaines en 2016

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Afin de répondre à la forte demande en solutions de communication bas)débit pour objets connectées aux Etats-Unis, Sigfox annonce le déploiement de son réseau dans 100 nouvelles villes d’ici fin 2016.
Selon les prévisions de la société d’analyse IDC, l’Amérique du Nord occupera d’ici à 2020 le 3ème rang mondial en nombre d’objets connectés (7,5 milliards) et constituera le marché le plus important en termes de revenus générés par l’IoT, avec un chiffre d’affaire estimé à $1,9 milliards pour la filière.
Pour répondre à ce marché en pleine expansion, la startup toulousaine Sigfox vient d’annoncer qu’elle compte étendre la couverture de son réseau à 100 nouvelles villes américaines d’ici fin 2016.
sigfox makers tour lille
Pour Allen Proithis, Président de SIGFOX Amérique du Nord, ce déploiement rapide doit permettre de répondre à la forte demande actuelle du marché US :

« Les Etats-Unis constituent un marché colossal en matière de connectivité IoT, particulièrement dans les secteurs de la ville intelligente, l’énergie, la logistique ou encore l’agriculture (…) Les partenariats noués avec les propriétaires de sites nous permettent de déployer le réseau très rapidement afin d’offrir au marché une solution de connectivité complémentaire aux opérateurs cellulaires »

En déployant très rapidement son réseau sur le territoire américain, Sigfox espère aussi prendre pieds sur ce territoire avant les solutions concurrentes, portées par Semtech avec LoRa ou Huawei avec le NB-IoT.
Pour y parvenir, Sigfox a conclu des partenariats stratégiques avec plusieurs compagnies lui permettant d’avoir accès à environ 230.000 “points hauts” (les emplacements permettant d’installer des antennes, ndlr) au travers des Etats-Unis.
[fullWidthImage id=”30627″] [embedArticle id=”30609″ align=”right”] Selon le communiqué de la startup, son offre de communication basse-consommation et bas-débit pour les objets connectés “bénéficie d’une infrastructure légère, simple et rapide à déployer” ce qui permettra en théorie à Sigfox de n’utiliser qu’une poignée de ces emplacements afin d’étendre la couverture de son service de communication et couvrir la majorité de la population nord-américaine.
Au préalable, Sigfox avait déjà entrepris de couvrir la Californie, New-York et Boston, où son siège américain est installé.
A date, le réseau global pour objets connectés de Sigfox s’étend sur 18 pays et couvre d’ores et déjà plus d’1,2 million de km2, pour relier environ 7 millions de capteurs, comme ceux d’OTIO , de Glen Canyon ou de Securitas en Espagne.

Partager
A propos de l'auteur

2 commentaires

  1. Pingback: Sigfox étendra son réseau &agrave...

  2. Pingback: #IoT Sigfox étendra son réseau &a...