M2M

Sigfox nomme Allen Proithis à la tête de ses activités en Amérique du Nord

Pinterest LinkedIn Tumblr +

SIGFOX annonce la nomination d’Allen Proithis, un ténor des télécoms, au poste de Président pour l’Amérique du Nord.

Dans ses nouvelles fonctions, Allen Proithis se consacrera au développement et au pilotage des activités de Sigfox sur la zone. Il conduira notamment le déploiement du réseau Sigfox dans 10 villes majeures des Etats-Unis dès le premier trimestre 2016, à San Francisco, New York, Boston, Los Angeles, Chicago, Austin, Houston, Dallas ou San José. Il reportera directement à Xavier Drilhon, Directeur Général Délégué.

Allen-Proithis-sigfox

Fort d’une solide expérience dans l’internet des objets et le M2M, Allen Proithis a contribué au lancement de plusieurs projets ambitieux dans ce domaine au cours des dernières années. Récemment, il était le fondateur et président de wot.io et Président de Convida Wireless.

Allen Proithis a passé la plus grande partie de sa carrière chez Hewlett Packard, en charge des opérations stratégiques sur la division Appareils Mobiles. Diplômé en télécommunications de l’Université d’Etat de Pennsylvanie, Allen Proithis a débuté sa carrière dans la recherche et le conseil dans le domaine des télécommunications et des nouvelles technologies.

La conquête de l’ouest :

Comme en France (avec 1.500 antennes), Sigfox déploiera lui-même son réseau bas débit et basse consommation sur le sol américain. Une trentaine de personnes devraient être embauchées pour assurer ces déploiements. L’opérateur, qui compte déjà une vingtaine de salariés à San Francisco, ouvrira son siège à Boston. L’investissement devrait s’élever à entre 80 et 100 millions d’euros.

Soit quasiment autant que la dernière levée de fonds de la société (100 millions) en début d’année. Il est probable qu’un autre tour de table soit nécessaire alors que son introduction en Bourse, initialement prévue pour 2016, est reportée.

Partager
A propos de l'auteur