Participez à SIdO, le 1er salon B2B des objets connectés à Lyon, en Avril 2015

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La première édition du SIdO, le salon national des objets connectés se déroulera à Lyon le 7 et 8 avril 2015. SIdO a pour but de fédérer tous les acteurs professionnels de l’internet des objets afin de créer un écosystème dynamique.

En 2020, il y aura entre 50 à 80 milliards d’objets connectés en circulation dans le monde. Le potentiel de ce marché ne laisse aucun secteur indifférent et il est urgent pour les entreprises de se positionner. Dans 6 ans, les objets connectés généreront une valeur ajoutée totale de 8.900 milliards de dollars, soit plus de 10 % du produit mondial brut.
sido-salon-internet-objets-connectés-lyon-2015

Participez au SIdO 2015 :

Dans ce contexte favorable, la première édition du Salon de l’Internet des Objets (l’origine du nom, SIdO) se déroulera du 7 au 8 avril prochains, à la Cité Internationale de Lyon. Cet évènement gratuit dédiés aux professionnels de la filière objets connectés rassemblera les experts du secteur et tentera d’insuffler le dynamisme nécessaire à la poursuite du leadership français dans l’internet des objets. Selon Karine Dognin-Sauze, vice-présidente au développement numérique à la Métropole de Lyon, la création d’un tel événement  permet de jouer le rôle de catalyseur  pour cette filière, avec le but de créer un véritable écosystème des objets connectés.

L’évènement SIdO combine à la fois des conférences, des showrooms de démonstration et des ateliers de mise en pratique de conseils et de bonnes pratiques qui seront distillées au cours des deux jours de salon. Des espaces de rencontres seront en libre accès pour les professionnels. Et nous seront évidemment présent durant toute la durée de l’évènement pour vous rencontrer. Un temps d’échange est même prévu autour de The IOT Book, le premier livre gratuit dédié à la création d’un objets connecté. En tout, on attend près de 3.000 acteurs de l’internet des objets et plus de 100 exposants spécialisés dans les objets connectés, aux profils variés : des industriels aux offreurs de technologies en passant par les acteurs du numérique, des laboratoires de recherches, mais aussi des startups, des investisseurs privés et publiques, cabinets de design, etc.

SIDO-bloc-marque

Rejoignez-nous :

Vous pouvez d’ores-et-déjà faire votre demande de pré-enregistrement d’accès gratuit au SIdO !

Financé à 75 % par des partenaires privés tels que Schneider Electric, Microsoft ou Orange, le 1er Salon de l’Internet des Objets a reçu le soutien de la Métropole Lyonnaise et de la Région Rhône-Alpes, qui complètent le financement de l’évènement.

Toute l’équipe Aruco à déjà hâte d’y être ! 🙂

image : shutterstock

Partager
A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Bonjour Geoffray,
    Merci pour vos contributions dans le livre The IOT Book et sur ce blog… je ne la connaisait pas avant SIdO et j’ai hâte de la lire.
    Pour info si cela vous interesse, j’ai partagé des enregistrements de certaines plénières et conférences sur mon site.
    //www.ge-volution.eu/fr/sido2015/
    Je serais aussi interesser si vous connaiser d’autres lieux ou des enregistrements sont partager.
    Et j’ai aussi fait quelques observations sur ce que j’ai entendue la bas… la version français est un peut vite fait par contre.
    //www.ge-volution.eu/fr/sido-2015-observations-interpretations/
    Cdt,
    Greg