SherloQ Home Control, un système de surveillance connecté

Pinterest LinkedIn Tumblr +

SherloQ Home Control est un système de surveillance connecté intégrant divers capteurs et une caméra pouvant être contrôlés à distance grâce à une application mobile dédiée. 

Depuis ces dernières années, la sécurité est devenue un sujet de premier plan. De plus en plus de gens cherchent à s’équiper de systèmes de surveillance sophistiqués pour se prémunir contre tous les vols. Mais force est de constater que les modèles traditionnels ne sont pas les plus efficaces. L’arrivée de la domotique a permis l’émergence de systèmes de surveillance connectés et simples à mettre en place à l’image des solutions MyFox ou de la box domotique Canary. Un nouveau concurrent arrive sur ce marché : Sherloq Home Control, un système de surveillance connecté. Analysons tout ça.

sherloq-home-control

SherloQ Home Control, qu’est-ce que c’est ?

SherloQ Home Control est un système de surveillance plug & play. Composé d’un seul et unique module très simple à installer, il intègre de nombreux capteurs dont un capteur de mouvements, un thermomètre et un capteur d’humidité ainsi qu’une caméra grand angle, un micro, une alarme et une enceinte.

Connecté en Wifi à internet, cette station de surveillance est contrôlable à distance via une application mobile dédiée disponible sous Android et iOS. L’utilisateur peut alors s’assurer que tout se passe bien chez lui depuis son smartphone ou sa tablette. Les différents capteurs permettent d’avoir un flux vidéo continu depuis son smartphone mais également de détecter les anomalies comme une température trop élevée, un mouvement dans la maison ou encore une vibration. Lors d’un événement anormal, les vidéos sont automatiquement enregistrées dans le cloud de SherloQ et consultable durant 7 jours sauf si vous décidez de la sauvegarder. Jusqu’à 75 vidéos peuvent être ainsi conservées par l’utilisateur.

A noter qu’il est également possible de brancher d’autres appareils électriques sur SherloQ Home Control comme l’éclairage par exemple afin de les déclencher à distance en cas d’intrusion ou tout simplement pour simuler une présence. Des accessoires sont vendus par le constructeur pour venir enrichir le système de surveillance avec divers capteurs supplémentaires. Une zone de géolocalisation est également de la partie autour de la maison afin de détecter la présence de l’utilisateur ou non pour ainsi activer ou désactiver le contrôle.

Découvrez SherloQ en vidéo : 

SherloQ Home Control dans la réalité, ça donne quoi ?

La première chose qui marque en voyant SherloQ Home Control, c’est son look ! Impossible de ne pas penser au design de la station météo Netatmo. Sans aller dire que celui-ci a été copié, il faut reconnaître que SherloQ Home Control s’en est fortement inspiré.

Concernant les fonctionnalités, SherloQ Home Control propose à peu de chose près les mêmes fonctionnalités que les concurrents comme MyFox, Canari ou encore la lampe connectée LumiSmart. Le principe étant de pouvoir surveiller sa maison à distance depuis son smartphone. Mais au final, SherloQ Home Control se rapproche plus du système MyFox avec la possibilité d’ajouter divers éléments à son système de surveillance (ouverture de porte, détecteur de mouvements nocturne, détecteur de fumée…).

sh

Le problème reste similaire à la concurrence : il est nécessaire de disposer divers capteurs dans la maison, et notamment des caméras, pour avoir une vue d’ensemble à distance. Autre inconvénient de ce système : la connexion internet. Si le Wifi est coupé, le système devient inutilisable et donc inactif.

SherloQ Home Control, prix et disponibilité

Disponible à partir de Septembre 2014 au prix de $179 pour le module seul, SherloQ Home Control vient compléter les rangs des systèmes de surveillance connectés disponibles sur le marché. Conçu comme un croisement entre un station Netatmo et un système MyFox, il propose une solution simple à mettre en place pour sécuriser son domicile.

sh small

Présentée lors d’une campagne de financement sur le site IndieGogo, SherloQ Home Control ravira les fans de surveillance grâce à une solution clé en main et facile d’utilisation. Avouons que pouvoir voir depuis le bureau ce qui se passe à la maison est alléchant, sans pour autant être révolutionnaire.

Partager
A propos de l'auteur