L'application Shazam est disponible sur les Google Glass

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Shazam est disponible en Grande-Bretagne sur les lunettes connectées Google Glass. L’objet connecté permet ainsi de reconnaitre un extrait de musique à distance en quelques secondes.
Shazam est l’une des application mobile les plus connues au monde. Pionnière dans le monde des smartphones, l’application est en effet devenue une référence dans le domaine de la reconnaissance musicale ; Shazam permet de reconnaître des millions de morceaux de musique en en scannant un court extrait à la radio ou dans la rue.
L’application Shazam a su conquérir les utilisateurs de smartphones utilisant tous les OS (principalement iOS et Android) mais la startup ne compte pas s’arrêter là. Les développeurs de Shazam ont décidé d’adapter son application afin de pouvoir l’utiliser à partir des Google Glass.
google-glass-600

Présentation de Shazam sur Google Glass :

Aussi bizarre que ça puisse paraitre, Shazam n’est pour le moment disponible qu’en Grande-Bretagne, correspondant à la date d’arrivée des lunettes connectées de Google pour les britanniques. Contacté par CNET, un porte-parole de Shazam a cependant indiqué que l’application serrait très prochainement disponible aux États-Unis. Shazam devrait ainsi s’avérer extrêmement pratique pour les utilisateurs des Google Glass qui pourront reconnaitre de la musique avec un simple : « – Ok Glass, quelle est cette chanson ? ».
Cet ordre aura pour effet de lancer l’analyse de la mélodie par Shazam et de transmettre le nom du morceau reconnu sur le prisme des lunettes connectées. Grâce à ces lunettes intelligentes, l’usage de Shazam ira même un peu plus loin : il sera possible d’en apprendre plus sur chaque chanson en cours d’écoute. Et en plus de dévoiler le titre et l’interprète de la chanson jouée, Shazam pourra afficher les paroles en temps réel, afin de devenir un pro du karaoké !
shazam_tiny-dancer

Une infinité de possibilités :

Le lancement de Shazam sur les Google Glass montre à quel point le projet de lunettes de réalité augmentée initié par Google prend de l’ampleur. Avec des répliques signées Samsung (Gear VR), l’essentiel de l’écosystème ce concentre autour des lunettes de Google. Et de nouvelles fonctionnalités font régulièrement leur apparition afin d’enrichir l’expérience proposée par les Google Glass. Qu’elles viennent du géant de la recherche ou non, ces innovations pourraient bien (enfin) apporter la haute-technologie auprès du grand-public. Partout dans le monde, les Google Glass devraient s’avérer un succès malgré leur prix encore élevé ($1.599) et Shazam a son rôle à jouer dans ce succès! 😉

source : cnet.com

Partager
A propos de l'auteur