SFR (Altice) proposera la connectivité Sigfox dans son offre IoT

Pinterest LinkedIn +

SFR, 2ème opérateur télécoms français et filiale d’Altice vient d’annoncer son partenariat avec Sigfox, premier fournisseur de communications bas-débit pour l’Internet des Objets.
SFR et Sigfox annoncent un accord de partenariat en France et à l’international visant à intégrer la connectivité LPWAN de la startup toulousaine à l’offre de services du groupe SFR, filiale du groupe Altice de Patrick Drahi.
Les clients d’Altice et de ses filiales bénéficieront ainsi de la connectivité bas-débit de Sigfox pour les objets connectés, en complément des autres offres de services du groupe.
sigfox-makers-tour-lille-20
Il s’agit d’une annonce importante pour l’internet des objets : alors qu’Orange et Bouygues Telecom ont clairement choisi de faire concurrence à Sigfox en optant pour la technologie LoRa et un modèle économique axé sur les applications Deep Indoor, SFR a quant à lui choisi de s’associer à Sigfox pour développer sa proposition de services dans les objets connectés.
Cet accord stratégique sanctionne une ambition commune selon le communiqué et permettra d’associer dès aujourd’hui des solutions de connectivité complémentaires afin de démocratiser l’Internet des Objets dans tous les secteurs de l’économie.

Michel Combes, Directeur des opérations d’Altice et PDG d’SFR, explique :

« Nous sommes convaincus que le marché de l’Internet des Objets est une opportunité à saisir dès aujourd’hui, avec une vision mondiale (…) Les volumes porteront sur des milliards de connexions. Avec Sigfox, nous partageons la même vision entrepreneuriale et la même volonté d’aller conquérir de nouveaux marchés. »

SIGFOX, dont le réseau est aujourd’hui déployé (ou en cours de déploiement) dans 14 pays et enregistre déjà plus de 7 millions d’objets connectés, offre une solution de communication mondiale très peu consommatrice d’énergie destinée aux millions de capteurs en attente de connectivité dans nos villes.
m2m-reseaux-antennes

En France notamment où le réseau Sigfox couvre déjà 92% de la population, ce partenariat permettra aux clients SFR –premier opérateur à avoir lancé son déploiement 4G– de profiter du meilleur des 2 offres : le haut débit et le bas débit.
Les clients SFR bénéficieront de la connectivité Sigfox et pourront également l’utiliser en complément d’autres connectivités existantes, comme la 4G ou le WiFi. Un pas de plus vers une ville 100% connectée !
Partager
A propos de l'auteur