SexFit, un capteur connecté pour mesurer ses performances sexuelles !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

SexFit est un objet connecté qui mesure l’activité sexuelle de Monsieur durant l’acte et permet de voir ses performances après coup depuis son smartphone.

Dans le monde du quantified self, plusieurs familles de produits tentent de s’imposer sur le marché. Jusqu’à présent, ce sont les bracelets connectés qui occupent la plus large place que ce soit en termes de ventes que de produits disponibles. Mais le quantified self, ce n’est pas seulement compter ses pas quotidiens. Cela peut également être le tracking de mouvements spécifiques dans un sport, de données précises liées à la santé connectée ou encore d‘activités bien particulières comme le sexe. C’est dans cette dernière catégorie que s’illustre Bondara et son SexFit, un anneau vibrant pour mesurer son activité sexuelle. Analysons tout ça.

ss

Présentation de SexFit :

SexFit est un anneau vibrant qui se place sur l’engin de monsieur. Sa particularité vient de sa connexion Bluetooth. Celle-ci permet de transmettre les informations enregistrées durant l’acte à un smartphone. Les données sont alors consultables depuis une application mobile qui agit en tant que tableau de bord de vos ébats sexuels.

Pour cela, chaque utilisateur doit se créer un profil qui lui permet de suivre ses performances. Des graphiques sont alors disponibles pour voir en image l’action que l’on vient d’accomplir avec une demoiselle de passage ou sa partenaire régulière. A noter que l’objet se destine aux hommes mais que l’application peut être également utilisée par les demoiselles pour noter les performances de leur homme. Le tout peut être partagé comme c’est désormais le cas avec beaucoup d’objets connectés.

Fonctionnement de SexFit :

Jusqu’alors, le monde du sexe connecté était plutôt discret. Très peu d’objets étaient disponibles pour quantifier ses pratiques sexuelles. Citons tout de même LovePalz qui permet de faire l’amour à distance ou encore OhMiBod BlueMotion, un sextoy qui se pilote avec un smartphone. Bondara ouvre donc un nouveau marché : le quantified self sexuel. Combien de mouvements, de calories brûlées… bref, le but est de mettre des chiffres sur quelque chose d’assez difficile à quantifier jusqu’alors.

sap

En soit, pourquoi pas afin d’améliorer ses performances et de satisfaire toujours plus son partenaire. Sauf que SexFit semble présenter des ambitions bien plus grandes. A l’image de Facebook qui présente notre profil personnel, LinkedIn qui présente notre profil professionnel, SexFit souhaite présenter notre profil sexuel à la manière d’un réseau social. Et le but est clairement affiché : se comparer avec ses amis et pour mesdames, partager les bons plans.

Bref, Meetic et consorts n’ont qu’à bien se tenir avec un objet pareil qui pourrait bien modifier notre rapport face au sexe. Comme quoi, les objets connectés peuvent modifier notre quotidien, en bien comme en mal.

Disponibilité et prix :

Actuellement en développement, SexFit entrera en phase de tests fin 2014 pour une commercialisation en 2015. Conçu comme un sextoy connecté capable de tracker nos performances sexuelles, il ravira les fans de quantified self qui souhaitent tout mesurer dans les moindre détails. A quand la même chose pour juger les performances de madame ?

Partager
A propos de l'auteur