Sevenhugs, un objet connecté qui veille sur votre sommeil

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Selon l’enquête menée en 2014 par l’Institut National du Sommeil et de la Vigilance, un français dort en moyenne 6 heures 55 minutes par nuit en semaine. C’est à dire un temps bien en-deçà du temps recommandé pour être en bonne santé.

Présentation de Sevenhugs :

Sevenhugs, start-up française fondée en 2014 par Simon Tchedikian et 3 associés, présente le hugOne, les minihugs et leur application mobile compagnon, qui constituent la première solution connectée complète pour veiller au sommeil de la famille. Cette solution, démontrée en avant-première au CES Unveiled Paris, sera lancée au Consumer Electronic Show à Las Vegas en janvier 2015.
Sevenhugs-logo
Plus alarmant, les enfants souffrent également de manque de sommeil. Malgré les recommandations des spécialistes, ils sont trop nombreux à ne pas dormir de 12 à 10 heures par nuit, selon les tranches d’âge, ce qui est pourtant indispensable pour bien grandir. La startup française Sevenhugs présente pour cela une solution connectée baptisée composée de 3 éléments : le hugOne, les minihugs et leur application mobile pour iOS et Android. La solution connectée Sevenhugs permet ainsi de veiller sur la durée et la qualité du sommeil de la famille :

  • le hugOne est une station unique, partageable au sein du foyer, qui embarque un capteur de composés organiques volatiles afin de mesurer le niveau et la nature des polluants dans l’air.
  • les minihugs (3 cm x 3 cm) mesurent la température, l’humidité et détectent les mouvements de chacun pendant la nuit. Placé entre le matelas et le drap, un minihug permet de suivre la qualité du sommeil de tous les membres de la famille. Durant la nuit, l’émission d’onde est désactivée et ne ne réactive que pour adresser une alerte. Les miniHugs fonctionnent avec des piles boutons standard, assurant une autonomie de plus d’un an.
  • le HugOne et les minihugs fournissent de précieuses informations au quotidien. Celles-ci sont transmises et compilées au sein d’une application mobile développée par Sevenhugs, capable d’apprendre selon les modes de vie de chaque membre de la famille.

Simon Tchedikian, co-fondateur et PDG de Sevenhugs, explique :

« Nous passons plus d’un tiers de notre vie à dormir. Avec cette solution, nous avons souhaité mettre notre intelligence et notre expertise en matière d’objets connectés à la portée de toutes les familles qui souhaitent améliorer leur sommeil. »

Sevenhugs-1

Disponibilité :

L’application Sevenhugs est capable de délivrer une information pro-active pour suggérer à ceux qui en ont besoin quelques modifications de leurs habitudes de vie. Par exemple, améliorer la régularité des heures de coucher et de lever ou mieux aérer son lieu de vie. Cette solution, démontrée en avant-première au CES Unveiled Paris, sera lancée au Consumer Electronic Show à Las Vegas en janvier 2015 et sera commercialisée à partir du 6 janvier 2015. Pour plus d’informations : //seven-hugs.com/.

Partager
A propos de l'auteur