CES : SevenHugs présente sa télécommande contextuelle

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Annoncée au TechCrunch Disrupt, la Smart Remote de SevenHugs a séduit largement au CES Unveiled. L’idée d’une télécommande qu’il suffit de pointer vers l’objet connecté de son choix pour le contrôler à distance est tout simplement brillante !
A l’occasion du CES Unveiled, la startup française Sevenhugs a attiré l’attention et les projecteurs sur son nouvel objet connecté : la Smart Remote.
Fabricant de la solution de tracking du sommeil HugOne, la startup a récemment levé 1,5 M€ pour se lancer plus largement dans le Smart Home en imaginant une nouvelle solution de pilotage des appareils électroniques de la maison.
sevenhugs-smart-remote-ces-2
Ce marché, estimé à 28 milliards de dollars d’ici à 2019, devrait compter environ 69 millions de foyers connectés dans le monde.

Une télécommande contextuelle

Plutôt que de piloter chaque objet connecté de la maison à l’aide d’une application dédiée depuis son smartphone Sevenhugs a imaginé une nouvelle façon d’interagir avec les accessoires de la maison.
En pointant la Smart Remote vers les objets connectés de la maison, l’utilisateur peut en prendre le contrôle facilement par l’intermédiaire de l’écran tactile intégré.
[fullWidthImage id=”34567″] L’affichage proposé s’adapte automatiquement à l’objet ciblé pour vous proposer les contrôles adaptés à chacun. et ne montre que les commandes correspondantes à l’objet sélectionné pour le contrôler immédiatement, en un clic.
La Smart Remote permet non seulement d’interagir avec les objets connectés de la maison mais aussi d’accéder à des services personnalisés, offrant un nombre de possibilités d’usages illimité.
sevenhugs-smart-remote-ces-5

Fonctionnement

La Smart Remote de Sevenhugs est proposée avec 3 douilles connectées à installer sur les lampes de la pièce à connecter. Celles-ci permettent de créer un environnement 3D dans lequel la télécommande est capable de se repérer pour interpréter les directions pointées par l’utilisateur.
Note : A l’occasion du CES Unveiled, Sevenhugs proposait une démonstration très convaincante de son système, en dépit d’un réseau particulièrement saturé.
A notre goût, il manque toutefois à la Smart Remote un moyen simple d’activer une commande vocale pour piloter ce qui n’est pas immédiatement dans le périmètre de l’utilisateur. Dans la V2 ? 😉

Disponibilité et prix

La télécommande contextuelle Smart Remote de Sevenhugs sera proposée en précommande à partir du premier trimestre 2016 à un prix encore non confirmé actuellement. On espère qu’elle ne dépassera pas 129€.

Partager
A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Pingback: Objets Domotique | Pearltrees