SevenHugs lève 13 M€ pour s'internationaliser !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Spécialiste des objets connectés pour la maison, SevenHugs annonce une levée de fonds de 13 millions d’euros pour accélérer son développement international en Europe et aux Etats-Unis.
Le spécialiste de la maison connectée SevenHugs annonce avoir levé 13 millions d’euros auprès de la société de gestion Xerys, NovX Capital (groupe Noveo) et CapDecisif Management avec le FRCI.
Créée par Simon Tchedikian, Stéphane Jaubertou, Lionel Marty et Olivier Mandine, la startup avait déjà bouclé un premier tour de table d1,5 millions d’euros en 2015 avant d’annoncer son second objet connecté au CES : la Smart Remote, une télécommande contextuelle.

SevenHugs à l’international

La startup s’était fait connaitre dès 2014 avec un premier objet connecté dédié au suivi du sommeil de tous les membres de la famille, capable d’analyser l’environnement domestique (cycles de sommeil, température, humidité et qualité de l’air) pour faire des préconisations adaptées.
sevenhugs-hugOne
Depuis 6 mois, c’est cependant la télécommande universelle intelligente qui tire la croissance de SevenHugs, même si le produit n’est pas encore lancé.
Présenté au dernier CES en avant première, cette télécommande pourra adapter son affichage à l’objet connecté pointé par l’utilisateur.

Contextualiser les objets connectés

Presque magique, cet accessoire utilise la triangulation d’une pièce à l’aide de plusieurs accessoires à disposer chez soi pour offrir un référentiel connu à la télécommande.
Celle-ci pourra dès lors afficher sur son écran les actions disponibles pour chaque objet connecté pointé : la télévision, le thermostat Nest, le système audio Sonos ou les ampoules Hue de Philips par exemple.
Grâce aux fonds récemment levés, SevenHugs compte étendre son champ d’action à l’international, mais aussi doper l’adoption de son système auprès des fabricants d’autres objets connectés, afin de les rendre compatibles avec la Smart Remote.
distree-connect-days-sevenhugs

“Nous sommes très heureux (…) Notre ambition affichée est de créer des solutions technologiques qui se concentrent sur l’expérience utilisateur au sein de la maison connectée. Cette levée de fonds nous permet de renforcer nos partenariats et d’accélérer le déploiement de notre technologie à l’international. “
– Simon Tchedikian

Accélérée par le programme Ubi i/o de Business France et BPI France à San Francisco, SevenHugs devrait profiter de ce camp de base pour tenter d’imposer ses innovations dans l’univers de la maison intelligente, si dynamique aux Etats-Unis. Sevenhugs devrait pour cela doubler ses effectifs en 2017.

Via

Partager
A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Pingback: SevenHugs lève 13 M€ pour s'interna...