Sesame, la serrure connectée qui reconnait votre façon de toquer à la porte

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Sesame est une serrure connectée pour sécuriser votre domicile à l’aide d’un smartphone, qui se déverrouille automatiquement si elle reconnait votre manière unique de toquer à la porte.

Le Smart Home est avec la santé l’un des principaux débouchés pour les objets connectés grand-public. Et au sein de la maison, nombreux sont les particuliers qui recherchent des moyens simples et efficaces de se débarrasser des tâches répétitives sans pour autant sacrifier la sécurité de leur domicile. En témoignent les succès de l’alarme MyFox (lire notre test ici) mais aussi du thermostat connecté ou des serrures intelligentes. Dans ce domaine, Lockitron (le premier) et Augustdont le design est signé Yves Béhar– sont accompagnés par le français Okeydokeys (solution retenue par La Poste dans le cadre de son offre PostAccess) pour proposer une offre de serrures connectées à un smartphone, permettant d’autoriser l’accès à un nombre restreint d’invités.
sesame-smart-lock-serrure-connectee-2
Désormais, il faudra aussi compter sur Sesame (à ne pas confondre avec le bracelet Sezam, rencontré au CES), une serrure connectée dont le projet de financement participatif se déroule actuellement sur Kickstarter.

Présentation de Sesame :

Nous avons hâte de voir débarquer cette vague d’objets connectés qui permettront de sécuriser et automatiser nos logements, nos véhicules et de nous faciliter encore un peu plus la vie. Ce future n’est peut être pas si loin. En complétant son objectif de financement de 100.000 dollars en seulement une journée, la serrure connectée Sesame semble s’être mise dans les conditions d’un beau succès…

L’idée derrière cet objet connecté n’est certes pas nouvelle, mais son approche innovante a su séduire. Avec Sesame et un peu d’huile de coude pour les moins bricoleurs (une bande adhésive 3M vous évite de sortir la perceuse), vous pourrez disposer d’une serrure connectée à l’application compagnon, à installer sur votre smartphone iOS ou Android. Elle permet de programmer les heures d’autorisation d’entrée des uns et des autres… vos enfants, votre belle-mère, le plombier qui doit passer mardi, etc. Innovant encore, cette manière de pouvoir programmer un code secret, une façon particulière de toquer à la porte, qui permet de déverrouiller la porte si vous avez les mains encombrées ou tout simplement pas votre mobile sous la main…

sesame-serrure-connectee-app-5

Evidemment et comme toutes les autres serrures connectées, Sesame permet de partager l’accès à votre domicile à des tiers le temps d’un weekend, particulièrement pratique si vous êtes fan d’Airbnb par exemple… et vous recevrez des notifications paramètrables à chaque fois qu’ils accèderont à votre foyer.

Avec sa batterie Lithium, Sesam garantie une autonomie de 500 jours, suffisamment pour ne pas redouter de mauvaise surprise… Oui mais voilà, comme toujours Sesame n’est pour l’instant adapté qu’aux portes au format américain, donc à moins de vivre aux Etats-Unis, au Canada ou en Australie… vous êtes cuits !

sesame-smart-lock-serrure-connectee-1

Disponibilité et prix :

Sur Kickstarter, pour 89 dollars vous pouvez pré-réserver une serrure connectée Sesame compatible Bluetooth ou son équivalent compatible WiFi pour 139 dollars. Les premières livraisons interviendront à partir du mois de Mai 2015, à moins que le succès du produit ne cause quelques difficultés logistiques inattendues… on en a connu d’autres 😉

Via

Partager
A propos de l'auteur

Un commentaire