SensorWake, le réveil qui diffuse des odeurs

Pinterest LinkedIn Tumblr +

SensorWake est un réveil qui diffuse l’odeur de votre choix lorsque vous ouvrez les yeux afin de vous réveiller de bonne humeur matin après matin.

Chaque matin, c’est le même rituel que nous répétons jour après jour. Le réveil sonne et nous nous levons pour commencer une nouvelle journée. Mais pour se réveiller, il existe plusieurs possibilités : attendre la lumière du jour, simuler la lumière du jour (grâce à la luminothérapie), écouter la radio ou encore faire face au bruit assourdissant du réveil. Mais n’est-il pas possible de se réveiller d’une autre manière ? La réponse est oui et c’est un jeune français qui le prouve avec SensorWake, un réveil qui diffuse des odeurs pour vous réveiller.

sensorwake

Présentation de SensorWake

SensorWake n’est pas réellement un objet connecté mais il s’inscrit dans la lignée de tous les produits de domotique qui envahissent nos maisons.

Ici, il est donc question d’un réveil au design cubique qui affiche l’heure et la date. Jusqu’ici, nous sommes dans le très classique. Son originalité vient de sa façon de vous réveiller. Il y a bien évidemment une sonnerie mais elle n’est pas l’élément principal de l’appareil. En effet, un petit trou est visible sur le haut de l’objet. A quoi sert-il ? Tout simplement à insérer des capsules de senteur afin de vous réveiller en diffusant l’odeur de votre choix.

Imaginez : au lieu de la musique stridente du réveil classique, vous êtes réveillé par une bonne odeur de café ou de chocolat. C’est l’idée originale mais très intelligente de Guillaume Rolland, un jeune inventeur français qui a fini dans le Top 15 des “inventions qui peuvent changer le monde” selon Google en 2014.

sensorwake

Le concept est donc de vendre le réveil et différentes capsules pour varier les plaisirs matin après matin. Au programme, on retrouve des senteurs telles que herbe coupée, menthe, café, chocolat mais également des parfums originaux comme mer, dollar, espresso & croissant chand ou encore Monoï + fleur de tiaré & herbe coupée.

Et si vous avez le nez bouché ou l’odorat peu développé ? Pas de soucis, le réveil sonnera 3 minutes après la diffusion de l’odeur. De quoi être sûr d’être à l’heure au travail.

A noter qu’une capsule vous assurera environ 60 réveils. Il sera tout de même important de recharger avant d’être à court.

Prix et disponibilité

Présenté dans les locaux de Google, à la foire de Paris puis maintenant sur Kickstarter et disponible à partir de Novembre 2015 au prix 109€ pour le réveil et 2 capsules, SensorWake est un concept fort original qui prouve qu’il est encore possible de révolutionner notre intérieur. Il faudra juste faire face à la déception chaque matin lorsque l’on prendra conscience que le café n’est que virtuel.

Partager
A propos de l'auteur