Sensibo connecte votre climatiseur à votre smartphone

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Sensibo est un appareil à fixer sur son climatiseur pour le rendre connecté et pilotable depuis un smartphone.

Après la canicule et les étés chauds de ces dernières, de nombreuses personnes ont opté pour l’installation d’un climatiseur à la maison. Un choix coûteux qui ne peut être renouvelé tous les ans. Cependant, la technologie a bien évolué depuis notamment grâce à l’arrivée massive de la domotique. Désormais, les climatiseurs sont contrôlés depuis des télécommandes voire des smartphones. Mais comment faire pour rendre son installation intelligente lorsque l’on a déjà investi dans un matériel ? Voici une solution simple : Sensibo, un appareil pour rendre son climatiseur connecté. Analysons tout ça.

s

Présentation de Sensibo :

Sensibo est un petit appareil qui se fixe sur un climatiseur fonctionnant avec une télécommande. Une fois installé, celui-ci permet à l’utilisateur de contrôler sa climatisation depuis son smartphone grâce à une application dédiée disponible pour iOS et Android qui donne en temps réel la température de la pièce ainsi que le taux d’humidité.

Depuis cette application, il est alors possible de monter et descendre la température simplement, à la maison comme à l’extérieur grâce au HUB. En effet, Sensibo comporte les appareils à fixer sur le ou les climatiseurs ainsi qu’un HUB qui centralise toutes les informations. Plusieurs climatiseurs peuvent donc être pilotés depuis le même smartphone. Une option est également prévue pour permettre d’éteindre automatiquement la climatisation lorsque l’on quitte le domicile par exemple. Il reste également possible de démarrer ou arrêter la climatisation à distance depuis l’application.

sens

Sensibo fonctionne avec tous les climatiseurs utilisant une télécommande grâce à l’infrarouge. A noter qu’il reste toujours possible de se servir de la télécommande du climatiseur même si Sensibo est installé. Concernant les données techniques, Sensibo offre une autonomie de 3 ans et le HUB se connecte à internet par Ethernet pour plus de sécurité. Un SDK est également disponible pour permettre de rendre l’objet compatible avec un grand nombre d’appareils comme la montre Pebble.

Découvrez Sensibo en vidéo :

Fonctionnement de Sensibo :

Sensibo propose un concept simple : installer un appareil sur son climatiseur pour le rendre pilotable depuis son smartphone. Une manière de s’abroger de la fameuse télécommande que l’on égare souvent mais également de réduire sa consommation énergétique.

En effet, Sensibo permet un contrôle de la climatisation à distance et offre la possibilité d’être activé et désactivé simplement lorsque l’on quitte ou arrive à son domicile. Reste qu’une connexion internet est nécessaire afin de permettre le contrôle à distance même si l’application permet de programmer sa climatisation afin d’avoir un environnement frais ou chaud à notre retour à la maison.

s p

Sensibo se présente donc comme l’accessoire indispensable aux possesseurs de climatisation grâce à une installation infantile et une utilisation simple pour un confort optimal.

Disponibilité et prix :

Disponible à partir de Janvier 2015 au prix de 199$ avec un HUB et un appareil, Sensibo redonne une seconde jeunesse à nos climatiseurs, anciens comme nouveaux, en les connectant à internet !

Présenté lors d’une campagne de financement sur le site IndieGogo, Sensibo est un objet permettant d’amener de la connectivité et de l’intelligence sur un appareil répondant jusqu’alors à des ordres directs. Une manière de transformer sa maison à moindre coût pour toujours plus de confort.

Partager
A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. merci beaucoup pour la démonstration de cette technologie qui aide a relié le système de climatisation a notre téléphone smartphone c’est la première fois que je découvre cette technologie