[CES] Sensefly eXom, Parrot annonce un drone connecté ultra-précis

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

A l’occasion du CES, Parrot a dévoilé de nombreux nouveaux produits parmi lesquels l’eXom, un drone destiné aux professionnels, fabriqué par sa filiale Sensefly, rachetée en 2012.

Parrot est pour l’instant le fabricant qui a tapé le plus fort à l’occasion de ce CES 2015, qui se déroule actuellement à Las Vegas. Après avoir annoncé 2 nouveaux accessoires pour le soin des plantes et le casque audio Zik Sport destiné aux sportifs, sa filiale a révélé l’eXom, un nouveau drone estampillé Sensefly. Rachetée en 2012 par Parrot, la société suisse qui produit également l’eBee, un drone destiné à scanner les cultures agricoles, semble avoir tiré des leçons de sa maison mère, ou au moins quelques idées…

parrot-eXom-by-senseFly-4

Si vous avez déjà piloté un quadricoptère de Parrot, vous savez qu’il s’agit là désormais d’un savoir-faire reconnu du fabricant français qui a lancé récemment son nouveau modèle : le Bebop accompagné de son SkyController.

Il s’agit d’un drone intégrant de nombreux capteurs qui lui permettent de voler de façon plus efficace et plus commode, à la télécommande permettant au pilote de se concentrer sur les tâches à effectuer. Le drone eXom s’adresse dès lors plutôt à des usages professionnels (légers) au contraire des drones de Parrot, avant tout destinés à des situations ludiques. L’eXom permet donc de ne perdre aucun temps à contrôler les mouvements du drone pour réaliser de la prise de vue aérienne, du contrôle de maintenance, etc.

sensefly-parrot-exom-drone-2

Le drone eXom est équipé de 5 capteurs de vision qui montrent automatiquement à l’opérateur du drone la direction dans laquelle le drone se déplace, sans que l’opérateur ait à tourner manuellement la tête de la caméra. Selon Parrot, il s’agit la de l’équivalent des caméras d’aide au stationnement qu’on trouve désormais sur la plupart des nouveaux véhicules.

Le drone eXom est également équipé de 5 capteurs de proximité à ultra-sons permettant d’informer l’opérateur en temps réel de la distance à laquelle se trouve le drone des objets environnant afin d’éviter les accidents éventuels et tous risques de collision en vol. Le drone eXom est constitué principalement de fibre de carbone antichoc afin de le protéger malgré tout, en vol comme pendant le transport.

Enfin, l’eXom intègre une caméra TripleView qui permet la capture de vidéo HD en haute-résolution d’images ainsi que des données thermiques.

sensefly-parrot-exom-drone-3

Disponibilité et prix :

Le prix et la disponibilité du drone eXom de Sensefly n’ont pas été confirmés à cette heure, mais il devrait être disponible avant l’été 2015.

Via

Partager

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire