SeeThru : les lunettes connectées de réalité augmentée de Laster Technologies

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les SeeThru sont des lunettes connectées de réalité augmentée conçues par Laster Technologies, à l’avant-garde des technologies d’affichage numérique en réalité augmentée.

Les lunettes connectées SeeThru offrent une vision naturelle grâce à des verres transparents classiques, enrichie d’informations numériques affichées en réalité augmentée, comme des textes, images, vidéos, etc. Laster Technologies a conçu les lunettes SeeThru en s’appuyant sur des algorithmes avancés de reconnaissance d’objets, de tracking et de recalage 3D pour permettre aux SeeThru de superposer des objets virtuels au monde réel. Ainsi ces lunettes connectées offrent une expérience de vision en réalité augmentée assez bluffante. Elles sont directement comparables aux Google Glass qui ont récemment adopté un look plus consensuel en vue de leur commercialisation (lire : nouveau look pour les Google Glass)
laster-seethru-2

Présentation des SeeThru :

Les lunettes connectée de réalité augmentée SeeThru de Laster pèsent seulement 60 grammes et son équipées d’un gyroscope, d’un accéléromètre ainsi que d’une boussole.Les SeeThru sont donc à la fois très peu encombrantes et permettant de d’afficher des informations en surimpression de votre environnement réel sans perturber votre champ de vision habituel. Les informations que vous voyez au travers des SeeThru changent en fonction de ce que vous voyez.
Exemple, si vous skiez et cherchez à identifier une chaîne de montagnes, les informations relatives à sur chaque pic peut apparaître au dessus du paysage que vous observez.
laster-seethru
Les lunettes connectées SeeThru utilisent la technologie EnhancedViewTM, issue de plusieurs années de recherche en collaboration notamment avec l’Institut d’Optique et l’Université Paris Sud. Cette technologie permet d’afficher en réalité augmentée tout type d’informations sur une surface de verre extrêmement petite grace à la courbure spécifique d’un dioptre semi-réfléchissant qui renvoie l’image d’une source de lumière polychromatique dans le champ de vision de la personne qui porte les lunettes connectées SeeThru.
Grâce aux propriétés particulières des verres montés sur les lunettes SeeThru, il est ainsi possible d’obtenir un champ de vision augmenté avec une résolution de 800 x 600 pixels, correspondant à un écran de 34 pouces (90cm de diagonale) disposé à une distance d’1 mètre ou de 88” à une distance de 3 mètres !

Comment fonctionnent les SeeThru ?

Ce type d’information contextuelle vous donne une meilleure prise de conscience de votre environnement. Il n’est pas nécessaire de regarder vers le haut ou vers le bas pour observer cet écran minuscule dans le coin de vos lunettes avec la SeeThru.
En fait, les lunettes SeeThru se connecte en bluetooth au smartphone de l’utilisateur qui agit comme processeur pour interpréter et afficher les informations captées. Laster a développé une technologie propriétaire mais il est possible de développer ses propres applications utilisant la réalité augmentée pour pouvoir les utiliser avec les SeeThru. Il est possible de répondre aux appels entrant, écouter de la musique, lire ses emails, SMS ou même des e-books avec les lunettes SeeThru, dont Laster garantie une autonomie de 6 à 8 heures.
Laster Technologies développe actuellement des applications destinées aux utilisateurs alors que la première quantité de lunettes devrait être fabriquée d’ici quelques mois seulement, si la campagne Kickstarter réussie.

Disponibilité et prix :

Les lunettes connectées SeeThru sont en phase de financement participatif sur la plateforme Kickstarter, $45.000 ont déjà été récoltés sur les $300.000 recherchés par Laster pour donner vie à ce produit. Les premières lunettes connectée devraient être livrées dans le courant de l’été 2014 selon Laster Technologies, au prix de $350 environ.

(source)

Partager
A propos de l'auteur