Impression 3D : Sculpteo sera intégré à l'ordinateur Sprout d'HP dédié aux créatifs

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le fabricant américain HP a annonce son partenariat avec le service d’impression 3D à la demande de Sculpteo au sein du nouvel ordinateur « Sprout by HP », dédié aux créatifs et spécialistes du design 3D.

Cette collaboration permettra aux utilisateurs de l’ordinateur Sprout by HP d’imprimer leurs design directement en 3D depuis la plateforme de Sprout via les services d’impression 3D de Sculpteo.

logo-sculpteo

Pour imiter Apple, qui s’est imposé comme la référence sur le marché du design 2D depuis les années 80, HP annonce une nouvelle ère où l’informatique pour traiter les univers de création 3D.  Cette alliance entre Sculpteo et HP servira à démocratiser le PC HP by Sprout, intégrant une plateforme informatique immersive qui redéfinit l’expérience de design et établit des bases pour les futures avancées technologiques.

Sculpteo-and-HP-Sprout

Les ordinateurs Sprout intégrent un scanner, un capteur de profondeur, une caméra haute résolution et un projecteur dans un seul et même système de travail. Sprout donne aussi la possibilité aux utilisateurs de scanner des objets tangibles et de les reproduire de façon exacte au format numérique afin de développer leurs propres designs 3D. Ces objets numériques pourront désormais se matérialiser grâce au service en ligne d’impression 3D de Sculpteo, rendu disponible de façon native sur Sprout. Clément Moreau, CEO de Sculpteo, explique :

« C’est extrêmement excitant pour Sculpteo d’être un acteur de l’Histoire, de se retrouver au premier rang de cette nouvelle ère de l’informatique embarquant des technologies 3D et de participer à cette nouvelle révolution industrielle. C’est un grand tournant pour notre entreprise, tout comme pour l’industrie de l’impression 3D de manière générale. »

Via

Partager
A propos de l'auteur

2 commentaires

  1. Pingback: L'impression 3D de Sculpteo sera intégrée à l'ordinateur Sprout d'HP

  2. Pingback: Staples lance sa plateforme d'impression 3D en ligne avec Sculpteo