Sculpteo lève 5 millions d'euros auprès de Creadev et de XAnge Private Equity

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Sculpteo, le pionnier de l’impression 3D en ligne, annonce aujourd’hui une levée de fonds de 5 millions d’euros auprès des investisseurs XAnge Private Equity et Creadev, la société d’investissement de la famille Mulliez (Auchan).

Les fonds levés par Sculpteo vont permettre à la société, qui se présente comme une usine de fabrication en ligne, de renforcer son dispositif industriel et d’accélérer sa croissance en déployant rapidement son offre à l’international.

Sculpteo-app

Fondée en 2009, Sculpteo compte 50 salariés répartis entre Paris et San Francisco et s’est imposée comme la référence internationale de l’impression 3D en ligne, en développant des outils facilitant l’accès à l’impression 3D par frittage de poudre aux professionnels. Sculpteo est ainsi devenue au fil du temps la plateforme de référence pour l’impression 3D mutualisée.

Sculpteo se positionne en effet comme une véritable alternative à la fabrication traditionnelle avec un service d’impression 3D capable de produire des pièces à l’unité, en petites séries, voire en très grandes séries et dans une grande diversité de matériaux.

Sculpteo est aussi une solution facilement intégrable pour des sites e-commerce souhaitant proposer l’impression 3D. Le service d’impression 3D en ligne permet aux utilisateurs de générer et transformer des fichiers numériques en de véritables objets imprimés en 3D, fabriqués grâce à la technologie d’impression tridimensionnelle et livrés par La Poste en un temps record.

logo-sculpteo

Pour Clément Moreau, DG de Sculpteo :

« L’impression 3D en ligne répond à ce besoin grandissant de fabriquer plus rapidement et fidèlement les objets que le numérique nous permettait d’imaginer derrière les écrans. Inéluctablement cette technologie est employée dans les processus classiques de fabrication des industries ».

Avec son moteur d’impression 3D nommé « Sculpteo 3D Printing Cloud Engine », Sculpteo multiplie aussi les partenariats avec de grandes enseignes, qui intègrent son service à leur tour, pour proposer des objets réalisés à partir de l’impression 3D. C’est notamment le cas avec Amazon, eBay,  les magasins Auchan, Intermarché, mais aussi La Poste, Orange.

Partager
A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Pingback: Sculpteo lève 5 millions d'euros pour se développer plus rapidement