Scribble, le stylo connecté aux 16 millions de couleurs !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Scribble est un stylo connecté via Bluetooth permettant d’écrire ou de dessiner dans 16 millions de déclinaisons de couleurs et offrant ainsi un très large panel de nuances.

Présentation de Scribble :

Le stylo connecté Scribble réinvente quelque peu la notion de dessin et donne un sacré coup de vieux à notre Bic 4-couleurs. Ici, Scribble est capable de proposer un panel infini de nuances de couleurs au service des artistes et des amateurs de dessin. Le design du stylo connecté est plutôt basique et épuré mais renferme en fait des fonctionnalités étonnantes : Scribble est capable de prélever tout type de couleur dans son environnement grâce à un capteur RGB et de la reproduire ensuite sur papier grâce à un système qui mélange le contenu de petites cartouches d’encre.
scribble-cstylo-connecte-1

Fonctionnement de Scribble :

En pratique, il suffit de pointer Scribble vers la couleur désirée (sur un mur, une porte, etc.) pour que le stylo connecté s’en empare en appuyant sur un bouton. Le capteur 16bits RGB du style Scribble et son processeur ARM connecté en Bluetooth 4.0 Low Energy avec le smartphone de l’utilisateurs, font le reste. Scribble dispose en outre d’une mémoire interne de 1 Go capable de stocker jusqu’à 100 000 couleurs dans des nuances allant jusqu’à 16 millions de tons distincts. Scribble se recharge via un port micro-USB et le stylo connecté, pour fonctionner, intègrede petites cartouches d’encre colorées combinées à un mélangeur qui se charge de créer la couleur désirée.

scribble-stylo-connecte-2

Disponibilité et prix :

Le stylo connecté Scribble est décliné en 2 versions dont une modèle de stylo à encre et un modèle qui ressemble davantage à un stylet. Les 2 modèles du stylo Scribble seront vendus au prix de $150 et $80 dollars à une date qu’on ignore encore.

Partager
A propos de l'auteur