Screeneye X, la visière connectée pour sportif

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Petit à petit, les objets connectés transforment les sportifs en Goldorak ou en Autobots entre la montre GPS pour se repérer, le bracelet intelligent pour compter les calories brûlées, le podomètre pour calculer le nombre de pas et le cardio fréquencemètre pour connaitre le rythme cardiaque. Et pour peu que vous souhaitiez consulter les informations de tous ces appareils durant votre pratique sportive, vous courrez à la catastrophe et prenez des risques comme se prendre un poteau ou un arbre par exemple. Et si on vous disait qu’il existe une solution pour centraliser toutes ces informations de façon simple ? Voici Screeneye X, une visière à affichage tête haute de la société O_Synce. Observons tout ça.

Screeneye X, qu’est ce que c’est ?

A première vue, il s’agit d’une visière comme les autres pour se protéger du soleil. Mais en s’approchant d’un peu plus près, on découvre un affichage tête haute de diverses informations. Comprenez ici qu’à l’image des Google Glasses, l’information va se retrouver directement devant votre œil. Plus besoin donc de regarder votre montre ou votre tracker.

A noter cependant que ce n’est pas le Screeneye X qui analyse vos mouvements et votre activité. Il se contente seulement de centraliser l’information devant votre œil. Il faudra donc continuer à utiliser vos différents gadgets (tracker, cardio fréquencemètre, montre…).

Screeneye X dans la réalité, ça donne quoi ?

Le Screeneye X est compatible avec le protocole ANT+, un concurrent du Bluetooth. Il faudra donc vérifier que les accessoires que vous utilisez soient compatibles. Pas d’inquiétude, un grand nombre d’entre eux utilisent cette norme à l’image des produits Garmin par exemple. Cependant, de plus en plus d’objets connectés se contentent du Bluetooth, soit la norme utilisée par les smartphones.

Côté design, on est dans le très classique à l’exception d’un point : la visière qui est en plastique ! Pas des plus esthétiques ni des plus pratiques mais cela s’explique par la contrainte de l’électronique embarqué.

En termes de pratique sportive, difficile de se faire une idée sans avoir tester le produit mais le fait de pouvoir centraliser l’information est très intéressante. Malheureusement, cet objet reste ultra limité car il ne peut fonctionner sans accessoires annexes. Il faudra donc s’équiper en conséquence, ce qui pourra s’avérer extrêmement cher… Notons tout de même une autonomie de 40 heures, ce qui est plus que confortable.

En conclusion

L’idée d’une casquette intelligente permettant de voir en un coup d’œil toutes les informations concernant notre pratique sportive est excellente. Cependant, gros bémol, car l’objet est dépendant à 200% de d’autres objets, réduisant de fait son utilité. Ok, c’est super sympa de pouvoir centraliser ses infos mais est-ce réellement utile de connaitre son rythme cardiaque en temps réel lorsque l’on court ? De plus, niveau design, il y a encore du travail. Autre argument qui ne tourne pas en sa faveur : son prix ! Vendu 150€, cela reste assez cher, sans compter les différents accessoires qui mesureront les données que vous souhaitez. La facture risque d’être salée.

Mais au final, cet objet n’est-il pas déjà obsolète sachant que d’ici peu, les smartwatches prendront le relais de la centralisation d’informations ? Certains vous diront oui et d’autres non car il s’agit d’un produit réservé à la pratique sportive. A-t-on ici un avant goût des possibilités offertes par les Google Glasses ? A vous de juger.

screeneye x dark

Partager
A propos de l'auteur