Schneider Electric développe un tableau électrique connecté et intelligent

Pinterest LinkedIn +

Sans attendre le compteur électrique Linky souhaité par ErDF, Schneider Electric propose l’un des premiers tableaux électriques connectés du marché, dont chaque fonction rempli un besoin essentiel de l’habitat. Il est connecté à la solution Wiser Link pour maitriser sa consommation et à LexCom Home, pour disposer de l’internet à haut-débit partout dans la maison.

La maison d’aujourd’hui est ouverte sur le monde mais doit rester sécurisée. C’est pourquoi Schneider Electric propose désormais un détecteur d’arc et un disjoncteur différentiel Type F (pour empêcher les incendies ou fuites de gaz), au sein d’un tableau électrique modulable et intelligent, doté d’une sécurité optimale.

schneider-electric-tableau-electrique-connecte-1

Afin de pouvoir de gérer la consommation d’énergie de son domicile de façon optimale, le tableau électrique de Schneider Electric s’interface avec la solution de pilotage de la consommation Wiser Link, une solution qui informe le foyer de toutes ses consommations énergétiques. L’objectif est de donner un meilleur aperçu mais aussi de pouvoir déclencher des alertes en cas d’évènement inattendu. Wiser Link permet de gérer sa consommation sur smartphones et tablettes sous iOS et Android.

Le tableau électrique connecté de Schneider Electric se range dans une boite électrique ‘GTL’ proposée en 13 coloris et matières afin d’apporter une touche de confort et d’esthétique à l’intérieur de chacun. La modularité permet également de faire évoluer ce tableau électrique connecté en fonction des besoins actuels et futurs du foyer en remplaçant des éléments ou en en sur-dimensionnant d’autres.

Enfin, le coffret LexCom Home distribue le réseau en très haut-débit dans toutes les pièces de la maison pour garantir à toute la famille une connectivité sans faille afin de profiter au mieux de leurs outils multimédias.

Via

Partager
A propos de l'auteur