Sansar, la plateforme de réalité virtuelle qui succède à Second Life !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La startup Linden Lab et les créateurs de Second Life espèrent rencontrer le même succès avec le projet Sansar, un univers fictif qui rassemble les dernières technologies : son 3D, moteur physique dernier cri et réalité virtuelle !

Vous comprendrez vite en quoi consiste Sansar si vous avez connu Second Life, cet univers 3D lancé en 2003 et dans lequel on pouvait faire vivre son double numérique, un peu comme avec Les Sims.

Après un énorme succès d’estime auprès du grand-public, le projet s’est peu à peu étiolé au point que les concepteurs du jeu imaginent la suite. Au plus fort du succès de Second Life, des annonceurs allaient jusqu’à payer pour afficher leurs marques sur la devanture des magasins de cette immense ville imaginaire.

sansar-vr-2

Les concepteurs à l’origine de Second Life ont bien l’intention de surfer sur la vague de la réalité virtuelle pour renouveler ce succès. Ils développent actuellement un nouveau concept, baptisé ‘Project Sansar’ reprenant le même principe mais utilisant la réalité virtuelle pour rendre l’expérience encore plus immersive.

Même s’il est encore un peu abscons, le concept de ce projet s’annonce très intéressant, notamment grâce à son aspect ‘massivement multi-joueurs‘ et impliquera l’usage d’un masque de réalité virtuelle comme l’Oculus Rift ou l’HTC Vive.

oculus-vr-touch-controller-1

Dans son communiqué, la société Linden Lab promet une plateforme de très haut-niveau technique incluant le son 3D (disponible avec le casque Neoh de 3D Sound Labs), des graphismes très réalistes et un moteur 3D de tout premier plan.

sansar-vr

En plus du décor, on pourra créer des avatars bien plus sophistiqués et dotés d’expressions faciales évoluées. Ceux-ci permettront aux joueurs adeptes de Sansar de communiquer entre eux dans le jeu en réalité virtuelle.

Via

Partager
A propos de l'auteur