Sandisk adapte son offre de stockage Flash aux voitures connectées

Pinterest LinkedIn Tumblr +

SanDisk, l’un des leaders mondiaux de dispositifs de stockage flash, annonce une nouvelle génération de matériel répondant aux besoins exigeants de la tendance des véhicules connectés et intelligents.

Fondée en 1988, SanDisk est devenu en une dizaine d’année l’une des marques les plus connues en matière de dispositifs de stockage flash, clés USB, disques durs, data centers, etc. Mais avec l’avènement de l’internet des objets, la quantité d’appareils connectés au web et nécessitant du stockage local va exploser (sauf si vous utilisez Lima).

sandisk-flash-storage

Et comme les voitures connectées représenteront près d’1 objet connecté sur 5 en 2020 selon Gartner, SanDisk a décidé d’adapter son offre aux besoins spécifiques de l’industrie automobile. SanDisk se positionne ainsi dès à présent sur ce marché promis à l’explosion et qui aura besoin de solutions de stockage fiables et bon marché. Drew Henry, Vice-Président de SanDisk, explique :

“la mémoire Flash est une des composantes indispensables à l’innovation dans l’industrie automobile et elle va permettre la transformation de la voiture traditionnelle en l’un des objets connectés les plus perfectionnés jamais rencontré.”

Pour répondre à ces besoins, SanDisk ciblera les constructeurs automobiles utilisants des cartes SD NAND ne nécessitant pas d’apport additionnel de puissance. SanDisk proposera des carte de mémoire Flash en différentes versions allant de 8 à 64 Go.

credit image : Shutterstock

credit image : Shutterstock

Ces cartes permettront de répondre à l’explosion de la consommation de contenu à bord des véhicules intelligents. SanDisk point que les nouveaux systèmes d’infotainment embarqués à bord des véhicules neufs sont tellement perfectionnés qu’ils nécessitent un volume de plus en plus important de stockage pour opérer correctement. La cartographie 3D, les informations en réalité augmentée s’affichant au sein du GPS des voitures connectées sont autant de raisons allant dans le sens de SanDisk.

Via – images : shutterstock

Partager
A propos de l'auteur