[CES] Samsung annonce une gamme d’enceintes connectées omnidirectionnelles

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Samsung a annoncé l’arrivée d’une nouvelle gamme d’enceintes connectées omnidirectionnelles pour le CES show 2015 de Las Vegas.

Lors de la Keynote Samsung 2015 qui s’est déroulée il y a quelques heures au Mandalay Bay, en marge du CES de Las Vegas, le vice président de Samsung Electronics a fait état d’un constat alarmant : 32% des Américains seraient intéressés par l’adoption de technologies intelligentes pour équiper leurs maisons, mais seulement 2 % auraient franchi le cap! Il fallait réagir, Samsung prend position !

samsung-wam-range-ces-keynote

Fort de ce constat, Samsung projette de connecter 90% de ses devices en 2017 et 100% à l’horizon 2020. Cela nous laisse présager un certain nombre d’innovations croustillantes! D’où l’apparition d’une nouvelle gamme audio connectée, notamment les enceintes WAM6500 et WAM7500, fruit de l’ingénierie du nouvel Audio-Lab Samsung situé à Valencia, en Californie.

Fonctionnement :

À la différence des enceintes conventionnelles distribuant le son dans une seule direction, Samsung nous présente un concept innovant et breveté, dénommé Ring Radiator Technology. Il permet de diriger le flux sonore sur un angle à 360° de manière uniforme, avec un équilibre parfait entre les aiguës et les basses.

L’enceinte nomade WAM6500 
Samsungportable

Ce modèle fonctionne sur batterie, mais l’autonomie n’a pas été annoncée. Cette enceinte est équipée d’une poignée permettant une manipulation aisée. Le design ovoïde et moderne s’intégrera aisément dans votre décoration,  ou quand vous souhaiterez poser votre matériel dans votre espace de jardin, pour faire une soirée avec des amis.

L’enceinte sédentaire WAM7500

Samsungsedentaire

Ce modèle sédentaire sera disponible en 2 versions. L’une sur un socle court, pour disposer l’enceinte sur un meuble, et l’autre sur un tripode chromé dont le design rappelle fortement les socles des SmartTV de la marque.

samsunggammenceinte

Le protocole de connectivité n’ayant pas été confirmé, nous envisageons par défaut un appairement Bluetooth ou WiFi. En effet, lors de la keynote du 5 janvier 2015, Samsung nous a laissé présager que les produits auraient la capacité de communiquer avec la nouvelle application Milk Music. Celle-ci permettrait de centraliser l’expérience audio, entre de multiples sources et de multiples points de diffusion dans un système multiroom. Affaire à suivre.

[appbox googleplay com.samsung.mdl.radio][appbox appstore 610496787]

Prix et disponibilité:

Aucun prix, ni date de lancement annoncée. Le tarif public serait confirmé cette semaine.

source : Samsung

Partager
A propos de l'auteur