Samsung ouvre son Tizen Store à 182 pays dont la France, les USA et la Chine

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Pour rivaliser face à Apple et Google, Samsung accélère le déploiement de son système d’exploitation Tizen en ouvrant un magasin d’applications dédiée à l’OS. le Tizen Store sera disponible dans 182 pays, dont la France, la Chine et les Etats-Unis.

Après avoir annoncé qu’il passerait tous ses téléviseurs sous Tizen plutôt qu’Android TV, il était logique que la conséquence directe soit le lancement d’un magasin d’applications dédié au système d’exploitation de Samsung. Jusqu’ici seulement accessible depuis l’Inde et le Bangladesh, le Tizen Store est désormais disponible dans 182 pays dont la France, les Etats-Unis, l’Allemagne, la Chine, l’Italie, les pays d’Afrique et du Moye-Orient.

samsung-tizen-smart-tv

Pour le moment, seules les applications gratuites seront acceptées pour ces nouveaux pays mais cela ne devrait être que temporaire. Samsung compte ainsi donner un élan nouveau à son système d’exploitation, de telle sorte qu’il soit plus attractif du point de vue des développeurs d’applications mobiles, pour smartphones, tablettes, télévisions connectées et montres intelligentes (comme la Gear S).

Via

Partager
A propos de l'auteur