[CES] Samsung annonce l'UHD Alliance et le format Superb UHDTV

Pinterest LinkedIn Tumblr +

A l’occasion d’une des conférences de presse les plus attendues de cette semaine de CES à Las Vegas, Samsung a profité de son temps de parole au Mandalay Bay ce Lundi pour réaffirmer ses engagements en matière d’internet des objets.

En plus d’être le leader des SmartTV dans le monde (60% de parts de marché dans l’UHD, encore confidentielle), Samsung a en effet lancé le casque de réalité virtuelle Gear VR, accompagné de la plateforme Milk VR, contenant des univers adaptés à la réalité virtuelle.

Samsung-vp-us

Samsung compte de plus en plus aaccompagner ses accessoires de contenus adaptés, à la manière d’Apple avec iTunes ou du Google Play Store. Dans ce cadre, Milk Music et Milk Video sont amenés à prendre de l’ampleur dans les années à venir, notamment grâce à Tizen.

milk-vr-samsung

Une nouvelle gamme d’accessoires :

En plus d’une nouvelle lignes d’appareils ménagers comprenant des fours, réfrigérateurs intelligents et un robot à aspirateur, Samsung a souhaité réaffirmer sa position dominante sur le marché des télévisions connectées. Comme nous vous l’annoncions, les téléviseurs Samsung SmartTV passerons bien sous l’OS Tizen mais le géant Coréen a aussi révélé que sa plateforme vidéo Milk Vidéo en profiterait pour proposer près de 500 titres UHD.

samsung-uhd-alliance

Des contenus adaptés à l’UHD :

Samsung, en plus de créer une nouvelle gamme de téléviseurs designée par Yves Behar, proposera donc les sources correspondant à la qualité d’image revendiquée par ses appareils. Pour faire évoluer le marché dans cette direction, Samsung a initié la création d’un consortium baptisé UHD Alliance, regroupant notamment 20th Century, Sharp, Disney ou Netfix. Les contenus produits dans le cadre de cette association recevront une appellation spéciale pour les distinguer : le format ‘SUHD TV’ signifie ‘Superb UHD Télévision‘.

suhd-samsung-yves-behar

source : Samsung

Partager
A propos de l'auteur