Samsung sur le point de s’offrir SmartThings pour 200M$

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Selon les informations relayées par  TechCrunch dans la nuit, Samsung serait sur le point d’effectuer une offre ferme pour s’offrir la startup SmartThings. Ci cette transaction était confirmée, l’acquisition de SmarThings constituerait la plus grande acquisition du constructeur Coréen dans le secteur des objets connectés. La firme sud-coréenne serait ainsi en discussions avancées afin de racheter SmartThings pour une somme avoisinant les 200 millions de dollars selon le blog américain. Elle pourrait ainsi rivaliser dans la cours de Google – qui a racheté Nest pour 3,2 milliards de dollars – ou d’Apple qui dispose de HomeKit.

smartthings-logo

La société fabrique des objets conçus destinées à des usages multiples, notamment en lien avec la domotique, la voiture connectée ou la productivité au bureau. L’une des applications phares de SmartThings consiste par exemple à garder un oeil sur son domicile lorsque on est au bureau ou en vacances à l’aide d’une petite caméra sans-fil installée à la maison. Celle-ci permet alors instantanément de connaitre le nombre de personnes présentes dans la maison, si les lumières sont allumées ou éteintes et donne la possibilité de les contrôler ou de verrouiller les portes à distance… L’utilisateur peut installer autant de capteurs qu’il le souhaite et recevoir des notifications, selon tel ou tel scénario et même créer des cycles automatisés via le service IFTTT.

smartthings-product-range

Fondée en avril 2012, SmartThings est une startup basée à Washington DC qui a levé près de 12,5 millions de dollars en novembre dernier auprès de Greylock Partners et Highland Capital Partners.

source : FrenchWeb

Partager
A propos de l'auteur