Samsung travaille sur un smartphone flexible, à porter au poignet comme un bracelet

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Selon une demande de brevet, Samsung souhaiterait développer une sorte de smartphone flexible qu’on porte au poignet et qui sert d’objet connecté wearables pour suivre son activité.

Samsung est l’un des fabricants les plus actifs dans le domaine des objets connectés. Mais son coeur de métier reste les smartphones. Le groupe coréen aimerait peut être rejoindre les deux sujets. C’est en tous cas ce que laisse supposer un brevet obtenu portant sur un smartphone flexible, à porter autour du poignet comme un… bracelet connecté ! 😉

boo-keun-yoon-samsung-ces

Si la division wearables de Samsung a été discrète durant toute la période correspondant au lancement de l’Apple Watch (à part quelques rumeurs sur la montre Orbis) les ingénieurs n’ont pour autant pas chômé. Selon une demande de brevet déposée à l’été 2014, Samsung souhaiterait exploiter un concept de smartphone flexible, qu’on porte au poignet comme une véritable smartwatch. Et si l’on y réfléchit, c’est plutôt une idée séduisante !

samsung-patent-2-wearable-phone

L’idée de Samsung consiste en fait en un large écran flexible attaché au poignet et qu’on utilise comme un smartphone. L’idée est tout autant séduisante que celle des bords incurvés du Samsung Galaxy S6 Edge testé ici. Les composants techniques comme le processeur, la batterie et la mémoire seraient intégrés à l’épaisseur de l’objet connecté selon les explications insérées en annexe du dépot, qui n’explique cependant pas comment cette prouesse pourra être mise-en-oeuvre.

Le projet n’est pas sans rappeler la Suite Neptune, proposée par le fabricant de la montre Pine et qui sera prochainement livrée aux soutiens du projet sur Indiegogo.

Via

Partager
A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Pingback: Latest Samsung Bracelet NewsSamsung Bracelet | Samsung Bracelet