Samsung : la gamme de caméras connectées SmartCam défie la Nest Cam

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Dévoilée plus tôt ce mois-ci, la caméra connectée SmartCam HD Plus de Samsung aura pour mission de chasser sur le terrain de la Nest Cam, la référence du segment. Il existera plusieurs modèles de SmartCam, pour convenir à tous les usages.
Quand on parle de Samsung, on pense immédiatement aux smartphones Galaxy, aux télévisions de la gamme SmartTV sous Tizen ou aux appareils électroménager… mais il faut aussi se souvenir que Samsung propose des objets connectés plus exclusifs.
samsung_smartcam-3
Il faut mentionner la nouvelle montre Samsung Gear S2 ou le tracker de sommeil SleepSense, tous deux présentés à l’occasion du dernier IFA 2015 à Berlin.
Le fabricant coréen dispose déjà depuis plusieurs mois de caméras connectées –la SmartCam HD Pro par exemple (photo ci-dessus)– mais il annonce ce mois-ci sa réponse à la Nest Cam (lire notre test), qui domine le marché des caméras connectées.
samsung-smartcam-hd-plus-2
La Smartcam HD Plus complète la gamme de dispositifs de vidéo surveillance intégrés à l’écosystème SmartThings pour la maison connectée. Ce nouvel objet connecté reprend les caractéristiques habituelles :

  • WiFi,
  • image HD 1080p,
  • grand-angle à 130°,
  • détection des mouvements et de bruits,
  • vision nocturne grâce à un filtre infrarouge.

Comme sur la caméra Welcome de Netatmo (lire notre test), le stockage des images s’effectue localement sur cette SmartCam HD Plus, via une microSD (jusqu’à 128 Go).
samsung-smartcam-hd-plus-1
Et l’utilisateur peut choisir entre 3 modes d’enregistrement : en continu, sur détection d’évènement, ou manuellement à la demande.
C’est la division Techwin America de Samsung qui lance la caméra SmartCam HD Plus aux Etats-Unis au prix de $189,99, mais on ignore encore son prix en Europe.

Via

Partager
A propos de l'auteur