Samsung Smart Bulb, les ampoules connectées qui durent 10 ans

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les Samsung Smart Bulb sont des ampoules LED connectées en bluetooth et ZigBee déclinées en 3 modèles qui durent 15.000 heures soit près de 10 ans !

Après que Philips ait dévoilé les ampoules connectées Hue Lux, Samsung a dégainé à son tour en annonçant sa propre solution d’éclairage connecté baptisée Smart Bulb, une ampoule à LED connectée en bluetooth et Zigbee et capable de durer près de 15.000 heures, soit environ 10 ans d’usage normal. Samsung arrive tardivement sur ce marché (et sans doute un peu poussé par LG) puisque de nombreux projets ont déjà permis de mettre sur le marché des solutions d’éclairage connecté, comme Lifx, Spark ou l’Awox Striim Light.
samsung-smart-bulb-1

Présentation de Smart Bulb :

Alors que LG privilégie clairement la technologie WiFi pour piloter ses ampoules connectées, Samsung n’a pourvu la sienne que du Bluetooth et d’un protocole permettant d’interagir avec une passerelle Zigbee. Ainsi, l’utilisateur peut gérer jusqu’à près de 60 ampoules dès lors qu’il a jumelé les ampoules à une borne et à un smartphone ou une tablette. Une application mobile dédiée permet aussi de piloter les ampoules intelligentes individuellement.
Philips a quand a lui récemment dévoilé la nouvelle version de son ampoule connectée Hue Lux, accompagnée en plus du Hue Tap, une télécommande autonome équipée de 4 boutons et permettant de se substituer au smartphone en cas de batterie faible. Philips proposera également une gamme de 2 luminaires imprimés en 3D et équipés des ampoules Hue Lux, un lampe à poser et une suspension sur pieds.
philips_hue_lamp

Disponibilité et prix :

Selon le constructeur, la durée de vie de la Smart Bulb est de dix ans (15.000 heures). Pour le moment, ni la date de commercialisation, ni le prix de l’ampoule n’ont été révélés par Samsung mais on estime qu’elle coûtera autour de 30€.

source : Engadget.com

Partager
A propos de l'auteur