Samsung Smart Bike : le vélo connecté italo-coréen

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le Samsung Smart Bike est un vélo connecté dévoilé lors de la Design Week de Milan. Le Smart Bike est une création du constructeur coréen Samsung et du fabricant italien de cadre de vélo, Giovanni Pelizzoli.
Le constructeur sud-coréen de téléphonie a confié l’élaboration du design de ce nouvel objet connecté à la Samsung Maestros Academy, entité chargée de mettre en avant l’artisanat et le savoir-faire italien. Le Samsung Smart Bike est un vélo connecté permettant à son utilisateur de contrôler une série de composants et accessoires de la bicyclette à partir d’un smartphone Samsung.
Samsung-Smart-Bike-1

Présentation du Samsung Smart Bike :

Le smart bike de Samsung est notamment équipé de 4 lasers pour annoncer sa présence aux autres usagers de la route, d’un GPS pour se géolocaliser et pour associer des fonctionnalités communautaires à la carte et une camera placée a l’arrière du vélo connecté, pour faire office de rétroviseur.

Une batterie est ainsi intégrée au vélo pour alimenter les différents dispostifs dont la caméra arrière et différents faisceaux lasers ont été ajoutés dans le cadre pour être plus visible sur les routes. L’utilisateur pourra contrôler ses différents accessoires directement à partir d’une application dédiée sur son smartphone Samsung, à partir du Google Play Store.

Disponibilité et prix :

Ce vélo connecté de Samsung n’a pas encore de date de sortie officielle puisqu’il est avant tout un concept de style et un exercice d’innovation. Le vélo connecté de Samsung ne devrait donc pas être destiné à la vente de si tôt… à moins qu’un groupe d’ingénieurs ne s’empare du concept et ne lance un projet similaire sur un site de Crowdfunding. C’était déjà le cas avec le GiBike et le Visiobike récemment.

source : Yann Peyrot, Android MT

Partager
A propos de l'auteur