#IFA15 Samsung annonce SleepSense : un capteur pour améliorer la qualité de votre sommeil

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

A l’occasion de l’IFA 2015, Samsung annonce un objet connecté basé sur les recherches scientifiques sur le sommeil pour améliorer la qualité du sommeil de chacun.

A l’occasion de l’IFA 2015 qui se déroule actuellement à Berlin, Samsung annonce un nouveau produit, baptisé SleepSense. Appuyé sur l’étude du métabolisme de chacun, SleepSense de Samsung entend combiner la domotique et la santé connectée pour analyser et adapter l’environnement de sommeil de chaque utilisateur.

samsung-sleepsense-2

En plus d’une première partie consacrée à SmartThings et à ses capacités dans l’automatisation du foyer, Samsung dévoile Works with SmartThings, un programme de certification partenaires qui inclus déjà de très grands acteurs du marché du Smart Home.

samsung-sleepsense-device

Avec SleepSense, Samsung attaque directement les objets connectés qui prétendent mesurer la qualité du sommeil. Samsung insiste sur l’intégration d’études et d’experts médicaux pour justifier son approche, centrée autour du métabolisme de chacun. La marque coréenne promet d’avoir percé le secret du sommeil de qualité et évoque les intéractions avec l’activité physique et la nutrition.

samsung-sleepsense-3

Avec SleepSense, on pourra ainsi découvrir ce qui nous empêche de dormir comme un bébé et Samsung a intégré tout un tas de scénarios où l’écosystème SmartThings pourra prendre le contrôle des appareils de la maison pour améliorer notre sommeil.

Par exemple, si on tombe dans les bras de Morphée devant la télévision, l’interaction entre SleepSense et SmartThings permettra de baisser le son de la télévision automatiquement ou d’alerter des proches en cas de problème physiologique, jusqu’au tableau de bord de leur voiture (grâce à un partenariat avec BMW).

samsung-sleepsens-1

Dès votre réveil, vous pourrez trouver votre cafetière en marche et votre télévision allumée sur le programme prévu pour le matin.

Partager

Laisser un commentaire