Samsung Pay arrivera aux Etats-Unis dès le mois de Septembre 2015

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Suite au lancement en fanfare du service de paiement Apple Pay aux Etats-Unis, puis au Royaume-Uni dernièrement, son principal concurrent, Samsung Pay, devrait lui aussi arriver outre-Atlantique dès le mois prochain.

Le service de paiement mobile que veut proposer le constructeur sud-coréen Samsung à ses clients a été logiquement baptisé « Samsung Pay », et s’appuiera aussi sur l’expertise de LoopPay, un startup rachetée par Samsung en Février.

samsung-pay-1

Samsung Pay arrive en Septembre aux USA

Hier, le second fabricant mondial de smartphones (derrière Apple mais devant le chinois Xiaomi) a annoncé qu’il lancerait Samsung Pay en Corée la semaine prochaine (20 août) et rapidement ensuite aux Etats-Unis, vers le 28 septembre. Le groupe d’électronique n’a pas précisé à quelles dates Samsung Pay serait disponible sur les marchés chinois et européen, même si ce déploiement est à l’ordre du jour chez Samsung.

Depuis qu’il a dévoilé son dernier smartphone ‘flagship‘ baptisé Galaxy S6, Samsung a entamé sa transition vers le paiement mobile en embarquant au sein de ses terminaux un système de création de ‘token’, sorte de jetons de sécurité permettant de crypter les données bancaires des utilisateurs lors d’un paiement mobile. Ce système de sécurisation des transactions financières est en théorie censé permettre de lutter efficacement contre la fraude, mais pas autant qu’une bonne authentification par selfie comme le propose Mastercard.

samsung-pay-2

credit : cnet.com

Avec ou sans contact

Lors d’une conférence hier à New-York, Samsung a précisé que son système de paiement mobile serait compatible avec les terminaux NFC de paiement sans-contact mais qu’il fonctionnerait également avec tous les TPE qui ne lisent que la piste magnétique de la carte bancaire grâce à l’expertise de la startup LoopPay, rachetée en début d’année. Or, ceux-ci représentent 90 % du parc des terminaux de paiement aux Etats-Unis.

loop-pay-samsung-apple-2

Samsung Pay sera pré-installé sur tous les nouveaux smartphones de Samsung, dont les Galaxy S6, S6 Edge et la phablette Edge +, le Galaxy Note 5, etc.

Via

Partager
A propos de l'auteur