Samsung MediaSquare place la TV au centre des objets connectés

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Avec MediaSquare, Samsung entend proposer un écosystèmes d’objets connectés dont les contenus sont rassemblés et accessibles à partir d’une Smart TV.
Leader mondial des télévisions connectées HD, Samsung a choisi de passer toute sa gamme de téléviseurs Smart TV sous Tizen pour mieux en maitriser les atouts. Désormais, le coréen veut aussi rassembler les contenus et les objets connectés de la maison.
Plus tôt ce mois-ci, Samsung a annoncé le MediaSquare, une sorte de hub connecté chargé de rassembler et de mettre à disposition tous les contenus médias à partir d’une télévision.
samsung-vr-ces2016-1
Le MediaSquare peut détecter la musique, les photos, vidéos des utilisateurs de la maison, qui peuvent partager de nombreux types de contenus à partir d’un appareil mobile. Les appareils Samsung sont rassemblés et les amis de passages peuvent eux aussi accéderer interagir sur cet écran unique.
Pour un certain nombre de cas d’usages, notamment pour la vidéo et la musique, le MediaSquare viendra concurrencer le Chromecast de Google, qui permet lui aussi de partager ses contenus vers une télévision.
samsung-smart-tv-1
Les nouvelles gammes de téléviseurs possédant déjà la fonction ‘Smart View’ –annoncée au CES 2016– le MediaSquare servira surtout aux télévisions moyennement intelligentes ayant besoin de gagner un peu en fonctionnalités pour suivre l’évolution des produits de Samsung et la demande d’interopérabilité des utilisateurs.
Avec MediaSquare, la Smart TV pourra ainsi tirer parti de tous les smartphones, les smartwatches et autres wearables et accessoires disponibles à proximité pour proposer une expérience unique et homogène.


Le projet est encore à l’état d’étude de concept et devrait inspirer des fonctions plus concrètes dans les futurs objets connectés de Samsung.

Partager
A propos de l'auteur

2 commentaires

  1. Pingback: [Smart Home] Samsung MediaSquare place la TV au...

  2. Pingback: Samsung MediaSquare place la TV au centre des o...