Samsung et Mastercard ont conçu le frigo connecté idéal

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Lors de sa grande conférence d’introduction au CES 2016, Samsung a réaffirmé ses principes d’innovation et présenté un frigo connecté capable de réaliser ses achats alimentaires à distance, en partenariat avec Mastercard.
Pour la plupart des particuliers, l’un des rêves de la cuisine connectée est certainement le frigo intelligent. Parmi les leaders mondiaux du blanc, Samsung a révélé au CES 2016 de Las Vegas une initiative menée avec l’aide de Mastercard dans ce sens.
Le réfrigérateur a-t-il vocation à devenir le hub de la famille connectée ? Oui selon Samsung !
samsung-frigo-connecte-mastercard

Un frigo connecté futuristes

Le constructeur sud-coréen a dévoilé au CES 2016 un réfrigérateur connecté qui sera commercialisé aux Etats-Unis dès l’été 2016. L’une de ses portes intègre un grand écran tactile de 21,5 pouces, des hauts parleurs et une interface basée sur Android pensée pour convenir à toute la famille.
3 caméras intégrées au montant de la porte permettent aussi de savoir ce qui se trouve dans le réfrigérateur sans l’ouvrir ou même être à la maison (l’application mobile peut télécharger une photo de son contenu). L’écran couleur permet de numériser les photos, les penses-bêtes ou les contenus qu’on aime accrocher sur la porte du réfrigérateur ainsi que de diffuser de la musique ou son émission de TV préférée.
samsung-refrigerator-mastercard-app

Faire ses courses, à la maison

Première concrétisation des objets connectés de la gamme Family Hub, ce frigo connecté permet aussi de faire ses courses alimentaires via internet et de les payer en ligne en un clic grâce au partenariat avec Mastercard via l’application baptisée ‘Groceries‘ aux Etats-Unis.
samsung-connected-fridge
Lors de sa conférence de presse, les représentants de Samsung ont rappelé :

 “La cuisine est au coeur de la maison, et le réfrigérateur est au coeur de la cuisine,”

L’application de paiement développée par MasterCard permet de régler ses courses chez les partenaires du programme Groceries ; pour l’instant 2 enseignes américaines sont intégrées : Freshdirect et ShopRite. Elles réunissent déjà 250 magasins au Nord-Est des Etats-Unis et qui livrent déjà les achats à domicile.

Disponibilité & prix

Des partenariats nationaux de plus grande envergure devraient être annoncés plus tard dans l’année, à l’occasion du lancement de ce produit, dont le prix devrait dépasser $3.500.

Partager

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire