Télévision : Samsung et LG ont-ils renoncé à la 3D domestique ?

Pinterest LinkedIn Tumblr +

LG et Samsung a eu beau pousser largement à l’adoption de la technologie 3D sur les téléviseurs de nouvelle génération, la mayonnaise ne semble pas avoir pris…
La 3D domestique existe déjà depuis de plusieurs années sur nos téléviseurs de salon, poussée notamment par les géants du secteurs dont LG, Samsung, etc. Popularisée au cinéma par les blockbusters tels que les films américains Avatar ou Gravity, elle semble cependant ne pas avoir trouvé sa place dans nos salons.
samsung-smart-tv-1

Place à la 4K

lunettes-3dTV-samsungNombreux sont les consommateurs qui ne l’utilisent pas, ou jugent qu’on subit cette technologie plus qu’on ne l’apprécie réellement.
Peu présente dans le discours des acteurs lors du dernier CES (hormis dans le très haut de gamme) la 3D a laissé place à d’autres atouts chargés de différencier les produits du segment télévision : la 4K ou les algorithmes de traitement des couleurs.
C’est le QDC et la SUHD chez Samsung par exemple :
suhd-samsung-smart-tv

Ci-gît, la 3D domestique

Aujourd’hui, il semble que la 3D soit progressivement abandonnée par LG autant que par Samsung.
Le site Pocket-Lint indique ainsi que les 2 mastodontes n’intègreront probablement pas la technologie 3D dans leurs futurs téléviseurs produits en 2016.
Interrogé par le site ET News en Corée, un représentant de LG déclarait ainsi que la 3D serait dorénavant réservée aux modèles de télévisions de la gamme premium, soit une réduction de plus de 50% de modèles équipés.
samsung_smart-tv
A priori, Samsung aurait pris la même décision puisqu’un des sous-traitants du géant Coréen –principal fabricant de lunettes 3D– annonçait il y a peu qu’il n’avait encore reçu aucune commande pour 2016.
Globalement, les temps sont durs pour la télévision 3D : en juin 2015, la chaine britannique Sky puis plus récemment la BBC avaient notamment décidé de stopper la production de contenus 3D. Sans contenus, peu de chance que la situation s’arrange pour la 3D.

Via

Partager
A propos de l'auteur