Samsung va équiper les hotêls Ascott avec ses technologies de maison connectée

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le groupe hôtelier The Ascott a annoncé un accord stratégique avec Samsung pour équiper ses établissements à l’aide de ses technologies pour la maison connectée et le smart-home.

The Ascott Limited (filiale de CapitaLand) est le premier opérateur-propriétaire mondial de résidences hôtelières avec plus de 200 établissements dans 90 villes du monde, sous les marques Ascott, Citadines et Somerset. D’ici 2020, Ascott a pour objectif d’atteindre un parc de 80 000 logements dans le monde. En France, Ascott opère par exemple 27 résidences dont 16 hôtels Citadines à Paris.

citadines-paris-tour-eiffel-1

Dès 2016, Ascott a l’ambition de déployer les technologies de la maison connectée à ses résidences hôtelières pour concevoir apporter sa vision de la prochaine génération d’hôtels, qui offriront aux clients une expérience unique et nouvelle. La technologie permettra ainsi aux clients de contrôler et de gérer différents objets connectés au sein d’une seule et même application qui connectera les équipements personnels et domestiques disponibles au sein des hôtels du groupe : des réfrigérateurs aux machines à laver en passant par les téléviseurs, etc.

Samsung Asia Pte Ltd, entité de Samsung Electronics, développera ainsi conjointement avec Ascott des solutions de l’internet des objets adaptées aux résidences hôtelières. Les établissements d’Ascott expérimenteront ces nouvelles technologies dans un panel de résidences à partir du premier semestre 2016. Les clients pourront y définir des paramètres personnalisés sur leurs appareils mobiles ou sur la télévision connectée pour contrôler simultanément un ou plusieurs équipements.

citadines-paris-tour-eiffel-2

Ascott travaillera en étroite collaboration avec Samsung pour co-innover et tester ces solutions personnalisées afin qu’elles correspondent et devances les attentes de leur clientèle. L' »Innovation Hub » d’Ascott à Singapour sera le théâtre de ces expérimentations avaint qu’elles soient adaptées au sein des hôtels. Rappelons que Samsung avait racheté SmartThings pour disposer de son propre écosystème d’objets connectés pour la maison intelligente.

Source : The Ascott Limited

Partager

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire