Samsung fait chuter le prix de son casque Gear VR à $99 !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ce jeudi, Samsung a dévoilé la nouvelle version de son casque de réalité virtuelle Gear VR. Son prix chute significativement au passage (99 dollars désormais), mais il sera désormais réservé aux smartphones de la marque coréenne.

A l’occasion de la conférence Oculus Connect, la filiale de Facebook a annoncé le renouvellement de son partenariat avec Samsung, afin de lancer la nouvelle version du casque Gear VR, avant même la sortie commercialise de l’Oculus Rift (prévue en 2016).

samsung-gear-vr-1

Ce nouveau casque de réalité virtuelle Gear VR a été pensé et conçu pour accueillir -exclusivement- les smartphones Samsung de la gamme 2015. Toute la famille Galaxy est compatible avec le Gear VR : Galaxy Note 5, Galaxy S6, S6 edge et S6 edge +.

Au lieu de $199 comme initialement, le prix de ce nouveau casque tombe à mois de 100 dollars, pour une sortie prévue au mois de Novembre 2015 aux États-Unis. Progressivement, le nouveau Gear VR sera distribué dans 40 autres pays du monde.

samsung-gear-vr-4

Samsung s’adresse aux curieux avec cette nouvelle édition de son casque Gear VR, doté d’une sorte de pad en croix sur le côté, de façon à faciliter la navigation dans les menus et environnements virtuels proposés. L’appareil pèse 310 grammes, c’est 22% de moins que l’édition Gear VR Innovator dédiée au Galaxy S6 à sa sortie.

samsung-gear-vr-3

Le casque Gear VR comprend un jeu de lentilles stéréoscopiques chargé de créer la sensation de relief et des capteurs pour mesurer les mouvements et l’orientation de la tête du porteur. A noter que Samsung édite également la plateforme Milk VR, pour recenser des contenus adaptés à l’expérience proposée par le Gear VR.

Via

Partager
A propos de l'auteur