Les caractéristiques du Samsung Galaxy S4 dévoilées !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Avec toute les précautions habituelles, le blog américain SamMobile vient de dévoiler une photo sombre du design du nouveau smartphone haut de gamme de Samsung, le Galaxy S IV ou “S4” et ce qui ressemble à des spécifications plausibles pour le nouveau fleuron du constructeur coréen, dont l’officialisation est prévue lors de la conférence “Unboxed” du 14 mars prochain.

Le design du Samsung Galaxy S4 :

Il semble un peu plus carré que le Galaxy S3, comme l’Xperia Z, le nouveau smartphone de Sony. Les dimensions du Samsung Galaxy S4 seront vraisemblablement les suivantes : 140,1 x 71,8 x 7,7 mm pour un poids de 138 grammes. Le Samsung Galaxy S4 disposerait d’une batterie amovible et serait commercialisé en 2 couleurs : noir ou blanc, mais aurait un cadre en aluminium en façade. Le bouton home resterait encore présent associé à 2 deux boutons sensitifs.

Lire en complément : Xperia Z : Sony lance un smartphone Full HD étanche !

Voici la photo révélée par SamMobile :
samsung-galaxy-s4

Les spécifications du Samsung Galaxy S :

Avec beaucoup de précautions quant à ces fuites, le Galaxy S4 devrait donc être équipé d’un écran Full HD 1920 x 1080 pixels “SoLux” de 5 pouces de diagonale. On ne sait pas encore si cette génération d’écrans est basée sur la même technologie que celle de l’écran splendide du HTC One dévoilé la semaine dernière.

Lire à ce propos : HTC One, une smartphone NFC haut-de-gamme sous Android

Samsung abandonnerait sa technologie de processeurs Exynos dans le Galaxy S4 pour les remplacer par un processeur quadri-coeur SnapDragon 600 cadencé à 1.9 Ghz de marque Qualcomm, couplé à 2Go de RAM et d’une mémoire interne de 16 à 64 Go.
Son APN serait équivalent à celui de l’Xperia Z, c’est à dire de 13 Mégapixels.
Aucune information n’a fuitée quand à son prix pour le moment malheureusement 🙁
Une autre fuite :
Samsung-Galaxy-S4-leak

Date de sortie du Samsung Galaxy S4 :

Pour confirmer ces rumeurs il faudra attendre deux semaines, soit jusqu’au 14 mars 2013 pour que Samsung confirme toutes ces fuites lors de la conférence new-yorkaise de lancement “Unboxed” du Galaxy S4. La date de sortie commerciale devrait être fixée entre 15 jours et 1 mois après cet évènement.
 
Update 26/02/13 : des rumeurs consistantes parlent d’un écran 5 pouces d’une résolution incroyable de 440 ppp !
 

Partager
A propos de l'auteur