Samsung Connect Auto, un dongle OBD 4G pour la voiture

Pinterest LinkedIn Tumblr +

MWC 2016 : Samsung présente son dongle OBD Connect Auto, pour diffuser de la 4G en voiture et collecte les informations relatives à la maintenance et aux témoins de son véhicule.
Dans la même veine que l’Airbox Auto de Huawei en 2015, Samsung dévoile son dongle Connect Auto pour apporter la 4G en voiture.
Si de plus en plus de voitures sont désormais connectées par défaut en sortie d’usine, le marché de la seconde monte reste important et la demande en loisirs ‘multimédias’ explose sur la route de nos vacances.
samsung-connect-auto

Samsung Connect Auto

C’est la raison pour laquelle Samsung propose une approche différente : un dongle OBD plutôt qu’un hotspot à brancher à l’allume-cigare.
Cet accessoire, baptisé Samsung Connect Auto permet de diffuser une connexion 4G LTE partagée en Wi-Fi dans l’habitacle du véhicule et protégée par la solution maison, Samsung KNOX.
Comme les solutions de suivi et d’entrainement à l’éco-conduite (on pense à Xee d’Eliocity ou à Akolyt de Drust), le Samsung Connect Auto est donc parfaitement invisible aux passagers et combine les fonctions proposées par ce type d’accessoires (via le port diagnostic du véhicule) via la collecte des données de fonctionnement de la voiture.
samsung-connect-auto-2
Le Samsung Connect Auto permet ainsi de collecter les données relatives à la maintenance du véhicule, à vérifier les témoins, l’allumage des feux ou la fermeture des portières.
Autre fonctionnalité bien utile pour les plus étourdis : l’option “Find My Car” permet de géolocaliser sa voiture si on a égaré son lieu de stationnement.

Disponibilité et prix

Samsung Connect Auto sera commercialisé aux Etats-Unis en partenariat avec l’opérateur AT&T au cours du second trimestre 2016.
Aucune date de mise en vente en Europe n’a été communiquée même si on sait qu’Orange a d’ores et déjà annoncé qu’il était partenaire de ce projet. On espère voir le Connect Auto débarquer rapidement en Europe, à un prix inférieur à 100€, ce qui garantirait son succès auprès du plus grand nombre.

Via

Partager
A propos de l'auteur