[CES] Samsung va investir 100M$ dans l'internet des objets en 2015 !

Pinterest LinkedIn +

Au cours du CES 2015 qui s’est tenu la semaine dernière à Las Vegas, le Président de Samsung a annoncé que son groupe comptait investir près de 100 millions de dollars dans l’internet des objets au cours de l’année 2015, preuve de l’intérêt qu’il porte à ce segment de l’électronique grand-public.

Le Président de Samsung Boo-Keun Yoon a en effet laissé entendre en marge du CES que Samsung considérait les Wearables comme un axe de développement prioritaire et qu’il investirait une importante somme pour maintenir et renforcer ses positions. Samsung entend pour cela attribuer la majorité de ces 100 millions de dollars au développement de communautés associées à ses applications en lien avec l’internet des objets.

boo-keun-yoon-samsung-ces

Pour accompagner nos objets du quotidien, Samsung a en effet entrepris de proposer ses propres applications, comme la plateforme Milk VR, rassemblant des contenus adaptés à son casque de réalité virtuelle Gear VR.

Pendant sa keynote d’ouverture, au CES, Mr Yoon n’avait d’ailleurs pas caché que les intentions d’achats d’objets connectés étaient à l’origine des investissements annoncés. Selon lui, environ 90% des produits de la gamme Samsung seront connectés à l’horizon 2017. Pour rendre cette prédiction réaliste, Samsung emploie donc les grands moyens. Le groupe coréen a notamment besoin d’investir largement dans le recrutement d’une communauté de développeurs capables de créer des applications à valeur ajoutée pour ses produits en exploitant les données récoltées.

samsung-gear-vr-4

Mr Yoon a notamment cité en exemple l’application EarlySense, qui permet de réaliser des contrôles réguliers de prévention afin d’éviter d’être envoyé à l’hôpital pour un check-up. Cette application analyse tout particulièrement les données relatives à la qualité de sommeil.

« C’est notre rôle de trouver ces sociétés et de les aider à apporter leurs services à l’audience la plus large possible… En concluant de nombreux partenariats, nous seront nos clients du mieux possible. » a-t-il expliqué avant de conclure : « pour rendre l’Internet des objets possible il faudra plus d’une compagnie et plus d’une industrie« .

Via

Partager
A propos de l'auteur