Samsara veut révolutionner les objets connectés dans l'industrie !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les fondateurs de Meraki ont créé Samsara pour révolutionner le marché des capteurs industriels, un secteur qui profite à plein des possibilités de l’internet des objets.

Sanjit Biswas et John Bicket, les co-fondateurs de Meraki, n’ont pas abandonné leur recette magique lors de l’acquisition de cette dernière par Cisco en 2012. En fondant Samsara, ils comptent appliquer la même méthode de croissance à un secteur différent : celui des capteurs de données en milieu industriel.

samsara-logo

Samsara compte ainsi proposer une manière simple et rapide de déployer un parc de capteurs connectés, capable de collecter et d’analyser des données à l’usage des industriels de tous secteurs. Grâce à la combinaison de plusieurs facteurs, la facilité de communication, la baisse du prix des semi-conducteurs ou encore la miniaturisation des composants, Samsara pense qu’elle sera capable de simplifier considérablement la gestion de ces données dans le cloud.

En combinant des capteurs prêts-à-installer, des composants de communication efficaces et une plateforme de stockage des données en ligne, la solution proposée semble en effet bien plus rapide à déployer qu’un programme classique, nécessitant plusieurs mois au bas mot.

entreprises-capteurs-b2b

Fondée au début de l’année 2015, Samsara vient de lever 25 millions de dollars auprès du fond Andreessen-Horowitz et prévoit d’utiliser ces fonds pour développer son équipe d’ingénieurs, composée d’anciens de Meraki, de Google ou d’Apple. La sortie de son offre B2B est prévue en 2016.

Via

Partager
A propos de l'auteur